Les fans ne pourront plus voir la maison où le groupe de rock AC/DC a été fondé. Le lieu situé dans la banlieue de Sydney, en Australie, au 4 Burleigh Street, a été détruit le mois dernier par un promoteur immobilier qui ignorait tout de son histoire, rapporte Nine News.
« Malheureusement, le lien historique avec AC/DC n’a pas été fait, et nous regrettons que l’ancien propriétaire n’ait pas partagé avec nous cette information sur l’histoire de la propriété », a déclaré Leon Kamita, le directeur général de la société Burwood Square, responsable de la destruction.
Le promoteur a racheté le bien en mars 2023 pour 5,8 millions de dollars australiens (environ 3,5 millions d’euros), avec l’intention d’y construire une tour de 50 étages comptant 120 chambres d’hôtel et 48 appartements.
La maison où les cofondateurs du groupe AC/DC, Malcolm et Angus Young, ont créé le groupe dans leur adolescence a été détruite pour laisser place à une nouvelle construction. Malgré son inscription au registre du National Trust australien, elle n'a pas été protégée en raison de sa "période d'habitation trop brève" selon le conseil municipal de Burwood.
Malgré la destruction de la maison, le conseil continue de célébrer l'héritage du groupe AC/DC. Une fresque dédiée à Angus et Malcolm Young a été installée dans le quartier, à quelques mètres de l'ancienne maison.
La destruction de la maison historique du groupe AC/DC à Sydney marque la fin d'une époque pour les fans et les amateurs de rock. Malgré cela, l'héritage musical du groupe continue d'être célébré à travers diverses initiatives dans la région.