Des couleurs vives des Aurores Boréales ont été aperçues mardi soir à travers l'Écosse. Une tempête solaire a renforcé l'aurore, la faisant descendre vers le Royaume-Uni. Avec l'activité solaire encore élevée, il est possible de voir à nouveau les Aurores Boréales ce soir, surtout dans le nord du pays. Toutefois, des nuages pourraient restreindre la visibilité pour certains.
Dans la nuit de mardi, une tempête géomagnétique s'est produite, entraînant une augmentation de l'énergie solaire entrant dans l'atmosphère terrestre. Selon 'AuroraWatch UK', l'activité solaire a augmenté, avec des alertes amber et red émises en fin de soirée. Les observateurs de la météo de la BBC en Écosse ont pu capturer un spectacle spectaculaire avec des couleurs violettes et vertes illuminant le ciel.
Il y a eu des observations fréquentes de l'aurore au Royaume-Uni au cours de l'année dernière. Actuellement, le soleil est à un "maximum" dans son cycle solaire de 11 ans. Cela signifie qu'il y a de nombreux taches solaires à la surface, qui se comportent comme des volcans et émettent parfois des éruptions. Connues sous le nom d'Éjections de Masse Coronale (CME), elles libèrent du matériel et de l'énergie dans l'espace.
Avec l'activité solaire restant élevée, il pourrait y avoir une autre chance d'observer les Aurores Boréales, surtout dans le nord du Royaume-Uni mercredi soir. Cependant, les prévisions annoncent davantage de nuages en Écosse et en Irlande du Nord, ce qui pourrait rendre l'observation difficile à moins qu'il y ait des éclaircies.
Des ciels plus clairs sont attendus en Angleterre et au Pays de Galles, mais les chances de voir l'aurore ici sont réduites. Les conditions météorologiques joueront un rôle crucial dans la visibilité des Aurores Boréales. Il est donc important de rester attentif aux mises à jour météorologiques pour maximiser les chances d'observation.
Les Aurores Boréales continuent de fasciner par leur beauté. Avec des conditions favorables, il est possible de les apercevoir à nouveau. Restez à l'affût des prévisions et des alertes pour ne pas manquer ce spectacle naturel exceptionnel.