Lors du match aller, Bastiais et Ajacciens n'avaient pas réussi à se départager (0-0).
C’était l’une des affiches de la 18e journée de Ligue 2, ce vendredi soir. Initialement prévue ce vendredi à 20 heures sur la pelouse de Furiani, la rencontre entre le SC Bastia et l’AC Ajaccio n’a pas pu se dérouler comme prévu. En cause, de fortes rafales de vent qui balaient la Haute-Corse.
D’abord repoussé de 45 minutes, le match a finalement été reporté, faute d’amélioration des conditions météo. Tous les acteurs du match sont tombés d’accord, il est trop difficile de pratiquer le football ce soir », a déclaré l’arbitre de la rencontre, M. Dechepy, dans une prise de parole devant la presse. Il avait auparavant discuté avec les capitaines des deux équipes pour connaître leur point de vue.
Le derby aura finalement lieu ce samedi à 14 heures. L’occasion pour le SC Bastia, actuel 11e du classement (22 points), de se rapprocher un peu des places qualificatives pour les playoffs d’accession à la Ligue 1.
Pour Ajaccio en revanche, qui pointe à l’avant dernière-place du classement (17e, 15 points), il faudra se remobiliser après la défaite face à Annecy qui a coûté sa place à l’entraîneur Mathieu Chabert. C’est un fidèle de la maison, l’ex-gardien de l’ACA Thierry Debes, qui est chargé de l’intérim.
Le derby aller à Ajaccio avait lui aussi été reporté. Interrompu après 40 minutes de jeu à la suite d’incidents en tribunes, il avait définitivement arrêté ensuite en raison d’une pluie battante. La fin de cette rencontre avait eu lieu début décembre et les deux équipes n’avaient pu se départager (0-0).
PSG : pourquoi Paris peut rêver de faire un gros coup cet hiver avec Kvaratskhelia
La spectaculaire BD géante des ultras nantais contre la Ligue et les diffuseurs
Avant de recevoir Saint-Étienne, Paris est en ordre de marche