Karim Benzema et Al-Ittihad dominent le classement du championnat saoudien cette saison. Icon Sport/Khalid Alhaj
Pas question de lui parler de retraite. Dans une interview accordée à Marca et publiée ce vendredi par le quotidien madrilène, Karim Benzema a démenti toute envie de se retirer en fin de saison. Une hypothèse pourtant évoquée par plusieurs médias espagnols au cours des dernières semaines.
« Prendre ma retraite en fin de saison ? Non, non, a assuré l’ancien buteur du Real Madrid et de l’Olympique lyonnais. Ce sont les paroles de je ne sais qui. C’est n’importe quoi. Je n’ai aucune limite pour me dire que dans deux, trois ou quatre ans, je vais arrêter le football. Je me sens bien, Dieu merci. Mon corps va bien. Je me prépare bien et nous verrons comment je me sens chaque année. »
Alors qu’un retour au Real Madrid en tant qu’ambassadeur a également été évoqué par la presse ibérique, le Ballon d'or 2022 n’a pas démenti. « Un retour dans le futur au Real ? Oui, bien sûr, pourquoi pas. Pour l’instant, je suis à Djeddah et je me porte très bien. »
Après une première saison très compliquée en Arabie saoudite, marquée notamment par un conflit ouvert avec son coach Marcelo Gallardo, tout va mieux pour Karim Benzema. Désormais entraîné par Laurent Blanc, l’attaquant a déjà marqué 10 buts en championnat et Al-Ittihad est en tête du classement.
Le Real Madrid joue la finale de la Supercoupe d’Espagne face au Barça, ce dimanche soir en Arabie saoudite (20 heures), un match qui sera à suivre en direct commenté sur le site leparisien.fr. Cela a permis cette semaine à Karim Benzema de venir saluer ses anciens coéquipiers.