À Pacific Palisades, Malibu ou Altadena, la consternation est la même. Les maisons de centaines de Californiens laissent désormais place à des champs de ruines après les incendies féroces qui touchent Los Angeles et ses environs depuis plusieurs jours.
Des stars comme Paris Hilton et Laeticia Hallyday ont partagé ces dernières heures des vidéos montrant les décombres de leurs villas ravagées par les flammes, sur le bord de mer à Malibu pour l’héritière de l’empire hôtelier Hilton et à Pacific Palisades pour la veuve de Johnny Hallyday.
Même paysages de désolation sur le site de la maison de Nicole Perri, une styliste qui vit à Pacific Palisades avec son mari et ses deux fils. La jeune femme redécouvre l’amas de débris qui était autrefois leur habitation. « Je me sens brisée, perdue, dévastée. Je ne veux pas avoir à dire à mes fils que c’est leur maison qui a disparu », s’émeut la mère de famille.
À Altadena, Oren Waters, professionnel du spectacle, revoit pour la première fois ce qu’il reste de sa maison. « Pour être honnête avec vous, cela ressemble à l’apocalypse, confie-t-il. Cela ne ressemble pas aux choses normales qui se produisent dans votre vie », poursuit Oren, dont les vitraux et les « jolies voitures » ont été réduits en cendres.
« Ce sont des objets, vous voyez ce que je veux dire. J’essaie donc de me préparer mentalement à aller de l’avant », conclut-il.
« Il faut absolument qu’elle rentre en France » : le cri d'alarme de la mère de Djamila, détenue en Irak
Vidéos haineuses sur TikTok : la Franco-algérienne Sofia Benlemmane sera jugée en mars
Paris : deux hommes soupçonnés d'avoir prostitué une adolescente placés en garde à vue