« César Wagner » a réuni 3,98 millions de téléspectateurs, vendredi soir sur France 2. FTV /Incognita/Guillaume Girardot
Comme la semaine dernière, « César Wagner » prend les devants sur France 2. Le polar incarné par Gil Alma a fédéré 3,98 millions de fans ce vendredi 10 janvier, soit 21,9 % du public devant la télévision. Un score toutefois inférieur à celui du 3 janvier (4,21 millions, 23,1 % de part d’audience).
France 3 est deuxième avec un nouveau numéro de « la Boîte à secrets » qui accueillait notamment Denise Fabre. L’émission a ému 1,92 million de téléspectateurs (11,7 % de PDA). C’est un peu moins que pour l’émission du vendredi précédent (2,15 millions, 12,7 % de PDA).
Sur la troisième marche du podium, on retrouve « le Bigdil ». Après un lancement historique pour RMC Story jeudi 2 janvier (1,80 million, 9 % de PDA), le divertissement monte d’un cran au classement (de la 4e à la 3e place), reste stable en nombre de téléspectateurs (1,78 million) et élargit sa part d’audience en passant les 10 % de PDA (10,1 % de PDA).
TF 1 n’est qu’en quatrième position est avec le spectacle « Jeff Panacloc Adevnture ». Le ventriloque et sa marionnette Jean-Marc ont attiré 1,49 million d’aficionados (9,1 % de PDA). C’est peu, mais déjà bien plus que le deuxième numéro du divertissement « Gladiators » diffusé dans la même case la semaine précédente (865 000, 6,1 % de PDA) et déprogrammé en urgence depuis.
M 6 est encore derrière, à la cinquième place, avec le film « 30 jours max » qui a été regardé par 1,18 million d’individus (6,7 % de PDA). Un résultat bien en deçà de celui du film de Disney « la Belle et la Bête » le 3 janvier (1,74 million, 9,5 % de PDA).
France 5 s’illustre du côté des autres chaînes en dépassant le million de téléspectateurs grâce au film « Witness » avec Harrison Ford. Il a séduit 1,06 million de cinéphiles, soit 6 % du public.
En conclusion, les audiences télévisuelles de ce vendredi ont été marquées par la performance de « César Wagner » sur France 2 et les différentes émissions proposées par les chaînes concurrentes. Chaque programme a su captiver une partie du public, offrant une diversité d'émotions et de divertissements.