BUENODIA

Enfant gravement blessé dans une chute de télésiège en Hautes-Alpes

Enfant blessé après une chute de télésiège à Risoul

L'enfant a fait une chute d'environ trois mètres, selon la procureure de la République. Les causes de la chute ne sont pas encore connues. Un enfant âgé de 11 ans s’est gravement blessé en tombant d’un télésiège à la station de ski de Risoul (Hautes-Alpes), samedi dans l’après-midi, a rapporté auprès du Dauphiné Libéré la procureure de la République de Gap.

Chute de trois mètres de hauteur

L’incident s’est produit à la remontée mécanique du Pré du Bois, sur le domaine skiable de La Forêt Blanche. D’après la procureure, l’enfant a fait une chute de trois mètres de hauteur. Il se trouvait sur le télésiège avec son frère de 13 ans, a-t-elle également précisé. La victime a été blessée aux bras et aux jambes, avec de possibles fractures. Les secouristes sont intervenus et ont transporté le garçon par hélicoptère au centre hospitalier de Briançon, précise le Dauphiné Libéré.

Enquête en cours

Une enquête est en cours pour comprendre les causes de l’incident. « Mais, à ce stade, aucun dysfonctionnement de l’installation n’a été mis en cause », assure la procureure auprès du quotidien. Depuis le début de la saison de ski, d’autres incidents ont eu lieu avec des télésièges. En décembre, des télésièges bloqués par des pannes dans les Hautes-Alpes et en Haute-Maurienne avaient dû être évacués. Des centaines de skieurs s’étaient retrouvés coincés dans ces appareils, parfois pendant plusieurs heures.

Autres actualités dans les Hautes-Alpes

« L’impression de revenir au temps du Covid » : de la neige mais le téléphérique en panne à La Grave. Des ossements humains retrouvés par des randonneurs dans un sol gelé des Hautes-Alpes. En moyenne montagne, le crépuscule du ski : comment les petites stations se préparent à cet immense défi.

chute - Enfant gravement blessé dans une chute de télésiège en Hautes-Alpes