BUENODIA

Dakar 2025 : Sébastien Loeb Obligé d'abandonner suite à un accident majeur

Sébastien Loeb contraint à l'abandon lors du Dakar

Malheureusement, Sébastien Loeb a été contraint à l'abandon ce mardi lors de la 3e étape entre Bisha et al-Henakiyah. Une fois de plus, le nonuple champion du monde de Rallye WRC ne pourra pas triompher sur le Dakar, malgré ses trois deuxièmes places et deux troisièmes places précédentes.

Accident dramatique

Victime d'un accident au 12e kilomètre de l'étape, Loeb a fait des tonneaux à haute vitesse, endommageant fortement sa Dacia. Malgré sa tentative de terminer l'étape en perdant plus d'une heure au classement général, les commissaires sportifs ont décidé de le disqualifier ce soir-là.

Abandon définitif

Après avoir inspecté sa voiture, les commissaires techniques ont jugé que l'arceau de sécurité était trop endommagé pour qu'il puisse continuer la course. Ainsi, Loeb rejoint la liste des abandons de ce 9e Dakar, marqué par les difficultés rencontrées par le champion français depuis le début de la compétition.

Autres actualités sportives

Dans d'autres actualités sportives, on peut citer les nouvelles ambitions de Julian Alaphilippe en cyclisme, le classement du Vendée Globe ou encore le retour de Tony Estanguet en tant que membre du CIO en mars prochain.

Dakar - Dakar 2025 : Sébastien Loeb Obligé d'abandonner suite à un accident majeur