Politique - Marion Maréchal a rendu hommage ce mardi à son grand-père Jean-Marie Le Pen. LP/Delphine Goldsztejn
« Daddy, ne t’inquiète pas : la mission que tu m’as confiée il y a 13 ans avec ta lettre, je ne l’ai pas oubliée. » Voilà les premiers mots adressés par Marion Maréchal à son grand-père Jean-Marie Le Pen, décédé ce mardi 7 janvier à l’âge de 96 ans, après un demi-siècle d’engagement politique à l’extrême droite.
« Tu as suscité, tout au long de ta vie, des centaines de milliers de vocations. Tu as permis, longtemps seul contre tous, que des millions de Français soient de nouveau fiers d’eux-mêmes et de leur pays. Merci pour tout cela », a encore écrit dans un message publié sur X l’eurodéputée, nièce de Marine Le Pen.
Marine Le Pen n’avait quant à elle pas encore réagi à la publication du message de Marion Maréchal. De retour d’une visite à Mayotte, elle devrait atterrir sur le sol français aux alentours de 23 heures, ce mardi.
Politique - Mort de Jean-Marie Le Pen : une extrême-onction anticipée lui avait été donnée par un prêtre traditionaliste. « Et puis, Le Pen est arrivé »: quand Jean-Marie Le Pen agressait une candidate aux législatives à Mantes-la-Jolie. « Un monstre politique disparaît » : la mort de Jean-Marie Le Pen vue par la presse étrangère.