BUENODIA

Les Décharges d'Eaux Usées Vont Être Réduites de Moitié d'ICI 2030, Promet le Ministre

Sports et LoisirsParapharmacie
Décharges - Les Décharges d'Eaux Usées Vont Être Réduites de Moitié d'ICI 2030, Promet le Ministre

Engagement du gouvernement pour réduire les décharges d'eaux usées

Le secrétaire à l'environnement, Steve Reed, a promis que le nombre de décharges d'eaux usées par les entreprises de l'eau sera réduit de 50% d'ici 2030. Cette déclaration fait suite à une réaction publique face aux incidents de pollution croissante. Il s'agit de la première fois qu'un objectif clair est fixé par des ministres sur cette question cruciale.

Des données récentes de l'Environment Agency montrent que les incidents de pollution grave par les entreprises de l'eau en Angleterre ont augmenté de 60% en 2024, atteignant un niveau record. Reed a déclaré que les familles avaient observé leurs rivières locales et leurs lacs souffrir de niveaux de pollution alarmants.

Réactions et critiques

Les conservateurs ont réagi en affirmant que le parti travailliste n'avait rien fait pour stopper l'augmentation des factures d'eau, malgré de grandes promesses de réforme. Cette promesse s'inscrit dans un cadre plus large de plans gouvernementaux visant à améliorer le secteur de l'eau, en prévision d'une révision historique de la Commission de l'eau.

James Wallace, directeur général de l'association River Action UK, a qualifié cet objectif d'admirable, mais a souligné qu'il s'agit d'un engagement politique non contraignant. Il a demandé comment le gouvernement serait tenu responsable de ces promesses.

Mesures supplémentaires proposées

Les plans annoncés incluent également un engagement à travailler avec les gouvernements décentralisés du Royaume-Uni pour interdire les lingettes humides contenant du plastique. De plus, Reed devrait confirmer des objectifs pour réduire la pollution par le phosphore provenant des eaux usées traitées de 50% d'ici 2028, par rapport aux niveaux de 2024.

La scrutinisation des entreprises de l'eau est devenue courante, surtout avec l'augmentation des décharges d'eaux usées dans les voies navigables britanniques, alors même que ces entreprises ont versé des millions en primes à leurs dirigeants. En 2024, 2 801 incidents de pollution ont été enregistrés, dont 75 étaient considérés comme dangereux pour la santé humaine et l'environnement.

Investissements et attentes

Un montant record de 104 milliards de livres sera investi dans le secteur de l'eau au cours des cinq prochaines années pour améliorer l'infrastructure. En conséquence, les factures des consommateurs devraient augmenter en moyenne de 123 livres par an, avec des hausses possibles allant jusqu'à 224 livres pour les clients de Southern Water.

Le gouvernement a également alloué 189 millions de livres à l'Environment Agency pour soutenir les bureaux d'enforcement dans l'inspection et la poursuite des entreprises de l'eau. Cela vise à garantir que les amendes couvrent ces coûts.

Conclusion

Alors que le gouvernement prend des mesures pour réduire les décharges d'eaux usées, des questions subsistent quant à la transparence des investissements et à l'efficacité des réformes proposées. Les consommateurs et les défenseurs de l'environnement attendent des résultats concrets pour améliorer la qualité de l'eau et protéger les écosystèmes locaux.

Publié le : 20 juillet 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech