Le chanteur britannique Liam Payne, âgé de 31 ans, a été retrouvé mort le 16 octobre à la suite de « multiples traumatismes » et d’une « hémorragie interne et externe » après une chute du balcon de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires. Alors que l'enquête progresse, un deuxième homme, soupçonné d'avoir fourni de la drogue au chanteur avant son décès brutal, s'est rendu à la police.
Un premier homme, accusé d'avoir également « livré de la cocaïne », avait été arrêté précédemment. La justice argentine a confirmé la fourniture de drogue contre de l'argent et a ordonné la détention des deux dealers présumés. Au total, cinq personnes font l'objet de poursuites dans l'enquête sur la mort de Liam Payne.
Outre les deux dealers, trois autres individus sont poursuivis dans cette affaire. Il s'agit de « RLN, agent de la victime (en Argentine) et qui accompagnait Payne lors de ce voyage à Buenos Aires afin de faire renouveler son visa américain ; la directrice de l’hôtel, GAM, et le chef de la réception de l’hôtel, ERG ». Bien que laissés en liberté, ils risquent des peines de un à cinq ans de prison.
La mort tragique de Liam Payne a suscité une enquête approfondie qui a révélé des détails troublants sur les circonstances entourant son décès. Avec l'arrestation de deux individus soupçonnés d'avoir fourni de la drogue au chanteur, l'affaire continue d'évoluer. La justice cherche à faire la lumière sur les événements qui ont conduit à cette perte tragique dans le monde de la musique.