Le numéro 1 mondial du tennis, Jannik Sinner, comparaîtra les 16 et 17 avril devant le Tribunal arbitral du sport pour avoir été testé positif à une substance interdite sans être suspendu, a annoncé vendredi le TAS.
En mars 2024, des traces de costébol ont été détectées dans l'organisme de l'Italien. Sinner affirme avoir été contaminé par un membre de son équipe médicale qui aurait appliqué par accident la substance interdite sur lui.
L'Agence mondiale antidopage réclame une suspension d'un à deux ans à l'encontre de Sinner. Elle estime qu'il y a une responsabilité de l'athlète malgré la contamination accidentelle.
Le patron de l'ATP, Andrea Gaudenzi, affirme que l'affaire a été gérée conformément aux règles, malgré les critiques sur un possible traitement privilégié. Sinner, vainqueur de l'Open d'Australie et de l'US Open en 2024, affrontera Nicolas Jarry au premier tour de l'Open d'Australie.
Alexandre Müller, tennisman français, fait parler de lui à 27 ans. Découvrez les chiffres impressionnants de la longévité de Gaël Monfils. Ne manquez pas la finale du tournoi de tennis d'Auckland entre Monfils et Bergs.