BUENODIA

Quatre étudiants blessés lors d'une fusillade dans une école secondaire de Dallas

Publié le : 16 avril 2025

Tiroteo à l'école secondaire de Dallas

Un tiroteo survenu dans une école secondaire de Dallas a blessé quatre étudiants, entraînant une réponse policière importante sur le campus. Les autorités ont identifié un soupçonné, mais aucun arrestation n'a été effectuée jusqu'à présent. Trois des étudiants ont subi des blessures par balle, tandis que le quatrième a été blessé au bas du corps, selon le Département de Bomberos et de Rescate de Dallas.

Les unités ont été dépêchées à la École Secondaire Wilmer-Hutchins peu après 13 heures. Tous les quatre étudiants, des garçons, ont été transportés à l'hôpital avec des blessures graves, mais qui ne mettent pas leur vie en danger, selon l'AP. "Francamente, cela devient trop familier. Et cela ne devrait pas l'être", a déclaré Stephanie Elizalde, superintendente du District Scolaire Indépendant de Dallas, lors d'une conférence de presse.

Réactions des autorités

Christina Smith, cheffe de la police adjointe du district scolaire, a indiqué qu'elle n'avait pas d'informations sur les raisons ayant conduit au tiroteo. Bien qu'elle ait mentionné que la police avait identifié un soupçonné, elle n'a pas donné d'autres détails, y compris sur son emplacement. Les trois étudiants blessés par balle avaient entre 15 et 18 ans, mais l'âge de la quatrième victime reste inconnu.

Les responsables du district scolaire et de la police ont fourni peu de détails lors de la conférence de presse qui a eu lieu plusieurs heures après l'incident. Cela a attiré un grand nombre de policiers et d'autres agents de sécurité sur le campus, qui compte environ 1 000 étudiants. "Je sais qu'il y a beaucoup de questions, mais nous n'avons pas toutes les réponses pour le moment", a déclaré Elizalde.

Conséquences et soutien

Les autorités ont indiqué que d'autres étudiants et leurs parents se sont réunis sans incident après l'évacuation des élèves. Des images aériennes ont montré plusieurs véhicules de police sur le site de l'école. Elizalde a annoncé que l'école resterait fermée pour le reste de la semaine et que des conseillers seraient disponibles pour les étudiants.

Smith a précisé que l'arme n'avait pas été introduite dans l'école pendant l'horaire normal. Elle a affirmé qu'il n'y avait pas eu de défaillance de la part du personnel ou des protocoles en place. Pour le moment, elle ne pouvait pas fournir plus de détails.

Impact sur la communauté

Shauna Williams, mère de deux enfants fréquentant cette école, a déclaré envisager l' après le tir. Elle a souligné que ce n'était pas la première fois qu'un incident violent se produisait dans cette école, rappelant qu'un élève avait été blessé à la jambe en avril dernier. "Je ne peux plus supporter cela en tant que mère", a-t-elle déclaré à la chaîne KDFW.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a exprimé dans un communiqué que "nos cœurs sont avec les victimes de cet acte de violence insensé". Ces événements tragiques soulèvent des questions sur la sécurité dans les écoles et sur les mesures à prendre pour protéger les élèves.

Conclusion

Le tiroteo à l'école secondaire de Dallas a choqué la communauté et a mis en lumière des problèmes de sécurité persistants. Alors que les autorités continuent d'enquêter, les familles et les étudiants doivent faire face aux conséquences d'un événement tragique. Ce drame rappelle l'importance d'assurer la sécurité des établissements scolaires.

fusillade - Quatre étudiants blessés lors d'une fusillade dans une école secondaire de Dallas