Une femme a été retrouvée égorgée en Gironde ce jeudi. LP/Olivier ARANDELIl décrit une perte de contrôle suite à une dispute. Un homme suspecté d’avoir égorgé sa compagne à Cenon, près de Bordeaux, va être présenté samedi devant un juge d’instruction pour une mise en examen d’homicide volontaire sur conjoint, a indiqué vendredi soir le parquet de Bordeaux dans un communiqué.
Le corps de la victime, une femme âgée de 41 ans, avait été découvert à son domicile jeudi par les pompiers et les policiers, avec 15 lacérations au niveau du cou, poursuit la procureure de la République de Bordeaux, Frédérique Porterie, dans son communiqué.
Durant sa garde à vue, le suspect, déjà condamné en 2010 à 6 mois d’emprisonnement pour des faits de violence sur une ancienne conjointe, a reconnu le meurtre qu’il impute à une perte de contrôle suite à une dispute avec son épouse, ajoute la magistrate.
Les enfants du couple, âgés de huit, six et cinq ans, ont bénéficié d’une prise en charge médico-légale et psychologique au CHU de Bordeaux.
En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19 % par rapport à 2022, selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur publié fin novembre.
Féminicide de Brétigny-sur-Orge : l’itinéraire violent de Marvin C., accusé du meurtre de Sandy
Loire-Atlantique : un homme soupçonné du meurtre de son père présenté à un juge d’instruction
Incendies à Los Angeles : les autorités décrètent un couvre-feu dans les zones sinistrées