L'ailier gauche Hugo Descat, insuffisamment rétabli d'une hernie discale, n'a pas été retenu dans le groupe de l'équipe de France pour le Mondial de handball en Croatie, Norvège et au Danemark.
Descat, âgé de 32 ans, également le principal tireur de penalties des Bleus, n'a pas participé aux matches de préparation remportés contre la République tchèque et le Portugal.
Le sélectionneur Guillaume Gille a la possibilité d'appeler Descat en cours de compétition, avec la possibilité de cinq changements dans le groupe de 18 joueurs. Un autre joueur écarté est l'ailier droit Benjamin Richert, préféré au polyvalent Julien Bos.
Les Bleus, champions d'Europe en 2024, entrent en lice contre le Qatar à Porec en Croatie. La compétition s'annonce intense pour l'équipe de France.
Nikola Karabatic, retraité « hyper heureux », entame une nouvelle vie entre Super Bowl, bande dessinée et famille. Un nouveau chapitre passionnant pour le sportif de renom.
La composition de l'équipe de France pour le Mondial de handball 2025 promet des moments intenses et des défis à relever pour les Bleus, qui visent une performance de haut niveau dans la compétition.