BUENODIA

Faux infirmier : L’ancien conseiller municipal de Quimper, Nicolas Gonidec, de retour au tribunal pour avoir agressé de vraies patientes.

Sports et LoisirsParapharmacie
infirmier - Faux infirmier : L’ancien conseiller municipal de Quimper, Nicolas Gonidec, de retour au tribunal pour avoir agressé de vraies patientes.

Procès de Nicolas Gonidec

Le verdict du tribunal de Quimper (Finistère) sera rendu le vendredi 5 décembre. Nicolas Gonidec, ancien conseiller municipal de 44 ans, est poursuivi pour exercice illégal de la profession d’infirmier et plusieurs agressions sexuelles. Ce procès, très médiatisé, commence lundi 1er décembre et devrait durer toute une semaine.

Accusations et antécédents

Gonidec risque jusqu’à 5 ans de prison, car il est en état de récidive. En effet, il avait déjà comparu pour des faits similaires en octobre 2021 à Saint-Brieuc. Il usurpait la qualité d’infirmier pour réaliser des prises de sang lors de faux essais médicaux, prétextant des protocoles médicaux fictifs.

Il a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme, après le procès de 2021. Une cinquantaine de femmes se sont manifestées pour dénoncer des faits similaires, ce qui a conduit à une enquête approfondie. Le quadragénaire devra maintenant s’expliquer devant ses victimes.

Comportement et psychose

Lors de son précédent procès, Gonidec avait évoqué une psychose et une obsession pour les aiguilles, affirmant avoir subi un traumatisme durant son enfance. Cependant, cela n'excuse en rien ses actes. Il devra répondre également de plusieurs faits d’attouchements sexuels sur des femmes traumatisées par ses actions.

Il comparaîtra libre, ayant été placé sous contrôle judiciaire durant l’enquête. Ce procès est attendu avec impatience, tant par les victimes que par la communauté, qui espère justice.

Conclusion

Le procès de Nicolas Gonidec soulève des questions importantes sur la sécurité et la protection des victimes. Le verdict du tribunal de Quimper, prévu pour le 5 décembre, marquera une étape cruciale dans cette affaire. La société attend des réponses et des mesures pour éviter que de tels actes ne se reproduisent.

Publié le : 28 novembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech