BUENODIA

"Une Équipe de Basket 3x3 Française de Toulouse Fait Sensation aux JO"

Sports

Basket Seguela et Rambaut, médaillés d'argent aux JO, faisaient partie de l'aventure Paris 3x3. LP/Olivier Arandel C’était envisagé, annoncé et espéré. C’est désormais officiel ! Deux mois après la fin de l’équipe professionnelle de basket 3x3 Paris – créée en 2022 dans l’optique de spécialiser des basketteurs à la discipline afin de bringuer le podium pour les Jeux de Paris –, les joueurs vont pouvoir poursuivre l’aventure ensemble. C’est désormais du côté de Toulouse que les finalistes du circuit mondial en novembre s’entraîneront au quotidien.

Une nouvelle ère à Toulouse

Une information révélée sur les réseaux sociaux de Basket Amplitude, une « association à vocation de développement du basket 3x3 et 5x5 » comme elle se décrit et basée dans la Ville Rose. « Nous sommes très fiers de vous annoncer que la Team Toulouse est désormais constituée ! indique le communiqué. Franck (Seguela), Jules (Rambaut), Hugo (Suhard), Paul (Djoko) et Sylvain (Sautié, nouveau venu) vont très prochainement poser leurs valises dans notre belle Ville Rose. Quelle immense fierté de voir presque tout le groupe France réuni à Toulouse. Restez connectés, la suite promet d’être passionnante ! »

Un soutien essentiel

Selon L’Équipe, cette Team Toulouse a reçu le soutien de la Fédération française de basket « qui versera notamment des primes de résultat et mettra à disposition l’entraîneur Karim Souchu ainsi qu’un kiné sur les tournois Masters ». Bonne nouvelle pour Seguela et Rambaut En seulement deux saisons, les joueurs de Paris 3x3 étaient devenus parmi les meilleurs joueurs de la discipline. Sélectionnés pour les Jeux de Paris l’été dernier, Franck Seguela et Jules Rambaut avaient décroché la médaille d’argent du tournoi aux côtés de Lucas Dussoulier et Timothé Vergiat.

Conclusion

Ces derniers ont fait le choix de repartir sur les parquets de 5x5 – respectivement à Nanterre (Betclic Élite) et Blois (Pro B). « Toulouse est une grande ville, avec un aéroport, et on est tous plus ou moins du Sud-Ouest, nous avait expliqué Franck Seguela en novembre. On aimerait bien trouver une ville pour s’y installer, avoir une base fixe pour s’entraîner et se retrouver régulièrement. Le fonctionnement qu’on avait mis en place avec Paris n’était pas simple et coûtait cher. Cette option serait plus simple et plus réaliste financièrement. »

JO - "Une Équipe de Basket 3x3 Française de Toulouse Fait Sensation aux JO"