Les supporters de l’Olympique lyonnais vont-ils bientôt souffler ? Leur club est sous la menace depuis le mois de novembre d’une rétrogradation en L2 en fin de saison de la part de la DNCG.
Afin d’améliorer la santé financière de son groupe, John Textor serait sur le point de se séparer de ses parts au sein du club de football anglais de Crystal Palace. Il en détient actuellement 45% et serait entré, selon L’Equipe, en négociations exclusives avec un groupe d’investisseurs saoudiens. L’offre supérieure serait supérieure à 180 millions d’euros, toujours selon le quotidien.
La direction rhodanienne a commencé à dégraisser cet hiver en réduisant la taille son effectif. On pense aux ventes de Jeffinho (Botafogo) et Gift Orban (Hoffenheim), couplées au départ d’Anthony Lopes à Nantes, un des plus gros salaires du vestiaire.
John Textor espère que ces décisions et cette probable rentrée d’argent vont convaincre le gendarme financier d’alléger ses mesures de contrôle. Un rendez-vous est prévu ce vendredi 10 janvier devant la commission juridique de la FFF au sujet de l’interdiction de recrutement et l’encadrement de la masse salariale prononcés le 15 novembre dernier.
John Textor répète à qui veut l’entendre qu’il n’y aucun risque pour la santé de ses clubs. Il mise notamment sur la prochaine introduction d’Eagle à la Bourse de New York.
Côté sportif, l’OL se porte bien. Les hommes de Pierre Sage sont actuellement 5e à deux points du podium. Pour rappel, ils visent le podium, soit une qualification directe en Ligue des champions l’an prochain.