BUENODIA

Nice grimpe à la 4e place grâce à l'arrêt de Lyon à Brest en Ligue 1

Sports

Football, Ligue 1

Lyon chute à Brest

Les malheurs de Lyon profitent à Nice. Brest a stoppé la remontée des Gones en les battant 2-1. Les Aiglons ont saisi l'occasion pour doubler l'OL et grimper à la 4e place de la Ligue 1 en gagnant à Reims (4-2), samedi pour la 17e journée.

Grâce à des buts de Mahdi Camara et Ludovic Ajorque, les Bretons se rassurent au classement en prenant la 10e place avant les matchs de dimanche, une semaine avant le derby breton à Rennes et une dizaine de jours avant de retrouver la Ligue des champions contre le Shakthar Donetsk.

Lyon manque le podium

Lyon (6e) manque l'occasion de monter sur le podium. Il lui aurait fallu pour cela une victoire par deux buts d'écart, mais Jordan Veretout n'a pu que réduire le score avant la pause et son équipe n'a plus fait grand-chose ensuite, dominée par Brest.

Nice en revanche s'approche à un point du podium grâce à sa victoire sans conteste en Champagne, avec un but de son homme en forme, Evann Guessand, un doublé de Gaëtan Laborde et un but d'Ali Abdi. Reims (12e) enchaîne un sixième match sans victoire et a terminé sous les chants : "Mouillez le maillot !" de son public furieux.

Match à venir

Samedi soir (21h05) l'affiche oppose l'Olympique de Marseille, dauphin du Paris Saint-Germain, à Rennes, où le nouvel entraîneur breton Jorge Sampaoli va retrouver le club qu'il a entraîné en 2021-2022. Le leader parisien clôt la journée dimanche soir (20h45) contre Saint-Étienne. Dans tous les scénarios, le club de la capitale conservera son fauteuil de premier de la classe.

Ligue 1

« J'ai évité à Pauleta de se retirer sur une défaite » : les souvenirs de Jérémy Clément avant PSG-Saint-Étienne PSG - Saint-Étienne : la composition probable des Parisiens avec Beraldo et Ramos pressentis Ligue 1 : la vidéo du superbe but d'Ajorque lors de Brest-Lyon, servi d'une talonnade par Camara

Ligue - Nice grimpe à la 4e place grâce à l'arrêt de Lyon à Brest en Ligue 1