BUENODIA

La liste d'attente du NHS diminue après trois mois d'augmentations

Sports et LoisirsParapharmacie
liste - La liste d'attente du NHS diminue après trois mois d'augmentations

La réduction de la liste d'attente du NHS

La liste d'attente du NHS en Angleterre a connu une baisse après trois mois de hausses consécutives. À la fin de septembre, elle était de 7,39 millions, en baisse par rapport à 7,41 millions le mois précédent. Ce changement est une bonne nouvelle dans un contexte de pression croissante sur le système de santé.

Parmi les patients en attente, 61,8% avaient attendu moins de 18 semaines. Bien que ce chiffre représente la meilleure performance depuis plus de deux ans, il reste en dessous de l'objectif de 92% que le gouvernement s'est engagé à atteindre d'ici la fin de la législature.

Augmentation des vaccinations contre la grippe

Le NHS a également annoncé que plus d'un million de personnes se sont présentées pour des vaccins contre la grippe au cours de la dernière semaine. Cela fait suite à un appel à la vaccination lancé la semaine dernière, en raison d'une augmentation précoce des cas de grippe cette année. Les taux de grippe sont trois fois plus élevés qu'à la même période l'hiver dernier.

Environ 14,4 millions de personnes ont été vaccinées, un chiffre légèrement supérieur à celui de l'année dernière à la même période. Les personnes de plus de 65 ans, celles avec certaines conditions de santé, les femmes enceintes et les moins de 16 ans sont toutes éligibles pour le vaccin contre la grippe via le NHS.

Prévisions pour l'hiver

Le directeur médical du NHS England, le Professeur Meghana Pandit, a qualifié la baisse des listes d'attente de "fantastique nouvelle". Cependant, elle a averti que l'hiver s'annonçait difficile, avec un NHS qui sera poussé à ses limites. La grippe atteint son pic tôt et semble durer longtemps, tandis que des actions industrielles commencent ce vendredi.

Un mouvement de grève de cinq jours par les médecins résidents, anciennement appelés médecins juniors, débute à 07h00 GST ce vendredi. Il s'agit de la 13ème grève dans un conflit de longue durée entre l'Association médicale britannique et le gouvernement, après l'échec des négociations la semaine dernière.

Réactions gouvernementales

Le secrétaire d'État à la santé, Wes Streeting, a qualifié les actions de l'Association médicale britannique de "moralement répréhensibles". Concernant la baisse de la liste d'attente, il a affirmé que les investissements réalisés portent leurs fruits. Il a ajouté : "Il reste encore beaucoup à faire, mais le NHS est désormais sur la voie de la récupération."

Conclusion

En résumé, la baisse de la liste d'attente du NHS et l'augmentation des vaccinations contre la grippe sont des signes encourageants. Cependant, le système de santé britannique fait face à des défis importants cet hiver. La situation nécessite une attention continue et des investissements pour garantir des soins de qualité à tous les patients.

Publié le : 13 novembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech