BUENODIA

Transformation choquante : Images terrifiantes des dégâts causés par les incendies à Los Angeles

Incendies dévastateurs à Los Angeles

Une vue aérienne montre un quartier dont toutes les maisons et les arbres ont été calcinés par les incendies qui touchent le comté de Los Angeles.

Le contraste est saisissant. En proie aux flammes depuis mardi 7 janvier, la ville de Los Angeles et sa région font face à une catastrophe naturelle de très grande ampleur rasant tout sur son passage. Sous l’effet des vents chauds et violents, les feux de forêts sont très rapidement devenus incontrôlables et ont envahi puis ravagé la Cité des Anges.

Des paysages de désolation

Pacific Palisades, quartier très huppé du nord-ouest Los Angeles où vivent de nombreuses stars hollywoodiennes, est le plus durement touché par ces incendies, avec plus de 8 000 ha engloutis, selon le bilan du Département des forêts et de la protection des incendies de Californie (CalFire). Des images satellites montrent l’ampleur des dégâts.

Les images satellites montrent comment l’incendie a dévasté la côte Pacifique et ses environs, entre les villes de Malibu et Santa-Monica, où villas, véhicules et palmiers ont été engloutis par les flammes.

Situation critique

L’autre incendie majeur de la région s’est déclaré au nord de Los Angeles et a détruit des centaines d’habitations dans la localité d’Altadena. Ce vendredi matin, le feu baptisé « Eaton » avait déjà ravagé plus de 5 500 ha, selon les estimations de CalFire, laissant Altadena comme un véritable champ de ruine ressemblant à une zone de guerre.

Vu du sol, le contraste entre les rues du comté de Los Angeles avant et après le passage des flammes est tout aussi stupéfiant, comme ici, à Altadena, où « Eaton » a dévoré des maisons entières pour n’en laisser que des tas de cendres.

Situation critique à Los Angeles

En fin de journée ce jeudi, cinq feux majeurs continuaient de ravager la Cité des Anges, enveloppée dans une épaisse fumée âcre, et les deux principaux incendies dans la mégapole californienne, le « Palisades Fire » et le « Eaton Fire », restaient hors de contrôle jeudi soir.

La situation reste préoccupante et les autorités luttent sans relâche pour contenir et éteindre les flammes qui menacent la région.

Conclusion

Les incendies dévastateurs à Los Angeles ont causé des pertes humaines et matérielles considérables, laissant derrière eux des paysages de désolation. La lutte contre ces feux de forêts reste une priorité absolue pour les autorités locales et les équipes de secours.

Los - Transformation choquante : Images terrifiantes des dégâts causés par les incendies à Los Angeles