BUENODIA

"Elle annule son mariage à cause d'un canular sur Instagram de son compagnon"

Incroyable annulation de mariage en Australie

Un tribunal australien a rappelé qu'aucun membre de la famille de la mariée n'était présente à la cérémonie. Pour elle, tout n’était qu’une « mise en scène ». Pour lui, il s’agissait bien d’un vrai mariage. Un tribunal australien a fait annuler une union ce jeudi pour une improbable raison. La mariée pensait qu’il s’agissait d’une « farce » pour augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram de son compagnon.

Une union surprenante

L’histoire se déroule en décembre 2023 du côté de Sydney. Trois mois après avoir rencontré un homme sur une application dédiée, la femme, dont l’identité ne peut être révélée pour des raisons juridiques, a été conviée à une « soirée blanche ». Selon son témoignage devant la cour, après son arrivée sur place, elle avait été « choquée » d’apprendre que l’homme avait « organisé un mariage ».

« Il m’a dit qu’il organisait un mariage canular pour ses réseaux sociaux. Plus précisément, Instagram, car il veut booster son contenu et commencer à monétiser sa page Instagram. Je croyais que c’était pour ça qu’on se mariait », poursuit-elle dans des propos rapportés par The Guardian.

Une décision radicale

Ce n’est finalement après l’officialisation de leur union, lorsque son mari âgé d’une trentaine d’années lui a demandé d’ajouter son nom à sa demande de résidence permanente, qu’elle a compris que le mariage « fictif » était bien réel. La mariée a réussi à faire annuler son mariage, ajoutant qu’elle ne se serait jamais liée avec un homme, sans la présence de ses parents, ni robe de mariée. Des arguments qui ont convaincu le tribunal de Melbourne.

En face, le marié (17 000 abonnés sur Instagram) a contesté les faits, assurant que la femme avait emménagé chez lui, et accepté sa demande en mariage la veille de la cérémonie. Pour autant, il n’a jamais réussi à expliquer pourquoi le mariage avait eu lieu aussi rapidement.

Divers faits insolites

« Le sentiment d’être une esclave » : la rébellion d’une ex-livreuse contre la plate-forme Shopopop

« Je suis allé chercher mon fusil » : face aux pillages, les rescapés des incendies de Los Angeles s’improvisent en justiciers

Un pyromane se rate, met le feu à son pantalon et s’enfuit nu... la police australienne à sa recherche

Les actualités les plus lues

« Cela n’a aucun sens » : deux randonneurs portés disparus dans les Dolomites, un corps retrouvé

Une patiente de 20 ans, qui attendait depuis des heures sur un brancard, décède aux urgences de Longjumeau

Seine-et-Marne : lors d’une saisie d’armes illégales, les gendarmes retrouvent le pistolet d’un ancien président espagnol

« On a travaillé toute notre vie » : faute de retraite, Pascal et Mireille sont à la rue depuis leur expulsion

« C’est une issue incroyable » : un randonneur australien disparu depuis 13 jours a survécu en mangeant deux barres de céréales

mariage - "Elle annule son mariage à cause d'un canular sur Instagram de son compagnon"