Marco Asensio pourrait quitter le PSG durant le mercato hivernal. Son déclassement a été assez soudain. Pour Marco Asensio, les dernières semaines de 2024 ont rimé avec banc de touche et mise à l’écart du groupe, lors de l’ultime match de l’année à Lens en Coupe de France. Alors qu’il était régulièrement utilisé en début de saison, l’attaquant espagnol de 28 ans a depuis été largement relégué dans la hiérarchie des joueurs du secteur offensif.
Avec seulement dix-huit minutes de jeu cumulées depuis le 26 novembre, Asensio fait partie des éléments sur lesquels Luis Enrique compte de moins en moins, ce qui pousse le joueur à sérieusement s’interroger sur son avenir du côté du PSG. Depuis la réception de Toulouse (3-0), le 22 novembre 2024, l’Espagnol doit donc se contenter de rares miettes pour se mettre en évidence. Après la rencontre face aux Violets, il avait notamment subi quelques remontrances de son entraîneur devant le reste du vestiaire.
Le mercato d’hiver pourrait ainsi lui offrir une porte de sortie, un scénario qu’il n’envisageait pas il y a encore quelques semaines malgré la chute de son temps de jeu qui s’explique également par le retour de Gonçalo Ramos. Désormais ouvert à un départ et à l’écoute du marché, le numéro 11 ne laisse pas complètement insensibles certains prétendants.
Triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Marco Asensio bénéficie de quelques touches sur le marché des transferts et notamment du côté de l’Angleterre. Comme révélé par RMC Sport, Aston Villa fait partie des clubs intéressés par l’international espagnol aux 38 sélections. L’équipe dirigée par son compatriote Unai Emery apprécie le profil de ce joueur polyvalent, capable d’évoluer sur le front de l’attaque ou de manière un peu plus reculée.
Arrivé libre à l’été 2023, Marco Asensio est lié au PSG jusqu’en juin 2026. Mais à l’instar de son partenaire Randal Kolo Muani, également enclin à quitter le club, le secteur offensif pourrait perdre un élément supplémentaire durant cet hiver.
La situation de Marco Asensio au PSG est devenue délicate, avec un temps de jeu en chute libre. Son possible départ lors du mercato d'hiver ouvrirait des opportunités pour d'autres clubs, comme Aston Villa, intéressés par son profil polyvalent.