BUENODIA

Résumé captivant du match nul entre Nantes et Monaco (2-2) : Une remontée frustrante mais impressionnante de Monaco

Football: Nantes contre Monaco

Comme sur ce duel entre Sorba Thomas et Eliesse Ben Seghir, le Nantes - Monaco a été accroché mais n'a pas trouvé de vainqueur.

Un match disputé

Au coup d’envoi, les supporters nantais avaient affiché leur mécontentement par un tifo sous forme de BD géante contre la Ligue et les diffuseurs. Mais au final, ils ont assisté à un très bon match de Ligue 1 face à Monaco (2-2).

Après le PSG et Lille la semaine dernière, Nantes, barragiste avant cette 17e journée, prend encore un point face à une équipe du Top 4. Mais l’équipe d’Antoine Kombouaré peut être frustrée. Elle menait en effet 2-0.

Les moments forts

Mieux entrés dans le match, les Nantais avaient donc ouvert le score en profitant d’une mauvaise relance de Salisu grâce à Matthis Abline (1-0, 12e). En grande forme depuis quelques semaines où il a incontestablement pris une nouvelle dimension, le jeune attaquant de 21 ans inscrit son 5e but cette saison.

Juste après la mi-temps, Kevin Amian marque un 2e but (2-0, 48e), son premier sous le maillot nantais. L’international gallois Sorba Thomas a réussi deux passes décisives.

Retournement de situation

Mais Monaco est revenu en moins de 10 minutes. Breel Embolo prend d’abord sur le meilleur sur Nicolas Pallois (2-1, 52e). Puis pour son deuxième match dans les buts Nantais, Anthony Lopes commet une énorme boulette en appréciant mal le centre de Camara. Salisu se rattrape de son erreur initiale en mettant sa tête dans le but vide (2-2, 58e).

En fin de match, chaque équipe a eu une balle pour arracher la victoire. La déviation du Monégasque Embolo est d’abord sauvée sur la ligne par Pallois (81e). Puis, dans la foulée, la frappe enroulée du Nantais Moses Simon trouve la barre (82e).

Conclusion

Monaco s’en sort bien mais ce nul n’arrange finalement aucune des deux équipes. Avec 31 points, les Monégasques, dont la différence de buts est de +10, pourraient être dépassés, en cas de victoire, par Lille qui en a 28 (+10), en déplacement à Auxerre ce vendredi soir, voire Lyon, qui compte 28 points également (+8) et jouera à Brest, samedi.

Monaco - Résumé captivant du match nul entre Nantes et Monaco (2-2) : Une remontée frustrante mais impressionnante de Monaco