Le vétéran français Gaël Monfils a battu le Belge Zizou Bergs en finale du tournoi ATP Auckland samedi. À 38 ans et quatre mois, il devient le vainqueur le plus âgé sur le circuit principal depuis 1977.
Grâce à sa victoire à Auckland, Gaël Monfils est devenu le joueur le plus âgé à remporter un tournoi sur le circuit principal depuis l’Australien Ken Rosewall en 1977.
À la veille de l’Open d’Australie, Monfils a idéalement débuté la partie samedi en breakant Bergs dès son premier jeu de service, pour mener rapidement 3-0. Il a conservé son avantage pour empocher la première manche 6-3.
Alors que ses contemporains ont pris leur retraite, Monfils continue à performer sur le circuit. À 38 ans, il ne prévoit pas encore de mettre un terme à sa carrière.
Une semaine après le triomphe surprise d’Alexandre Müller à Hongkong, la victoire de Monfils à Auckland confirme le bon début de saison des joueurs français et les prépare idéalement pour l'Open d'Australie.
Au premier tour de l'Open d'Australie, Monfils affrontera son compatriote Giovanni Mpetshi Perricard, un jeune joueur prometteur de 21 ans. Un match qui promet des étincelles.
Gaël Monfils continue d'écrire l'histoire du tennis français avec sa victoire à l'ATP 250 d'Auckland. Son parcours exceptionnel inspire la nouvelle génération de joueurs.