Nicolas Sarkozy a été définitivement condamné dans l'affaire des écoutes à un an de prison ferme. Le parquet général de Paris a saisi le juge d’application des peines pour fixer les modalités du bracelet électronique du 69 ans.
Actuellement jugé dans un autre dossier, Nicolas Sarkozy devra fournir des justificatifs au juge d’application des peines pour déterminer les conditions de son assignation et les horaires de sortie sous bracelet électronique.
Le parquet général a aussi saisi le JAP de Paris pour Me Thierry Herzog et celui de Bordeaux pour Gilbert Azibert, condamnés aux côtés de l’ancien président à un an de prison sous bracelet électronique.
La Cour de cassation a rejeté le pourvoi de Nicolas Sarkozy, confirmant sa condamnation pour corruption et trafic d’influence à trois ans d’emprisonnement dont un an ferme sous bracelet électronique, ainsi que trois ans d’inéligibilité.
En attente de la pose du bracelet électronique, Nicolas Sarkozy a pu passer ses vacances aux Seychelles avec sa femme, la chanteuse Carla Bruni, et leur fille, avant que la procédure d'exécution de sa peine ne soit finalisée.