Grâce à une superbe tête plongeante, Aliou Badji a permis au Red Star d'égaliser à Laval ce vendredi lors de la 18e journée de L2. FEP/Icon Sport
La bonne série, la meilleure depuis le début de saison, se poursuit pour le Red Star. Face à un adversaire brillant et invaincu depuis dix matchs toutes compétitions confondues (4 victoires d’affilée en L2 et 6 nuls), les hommes de Grégory Poirier ont rendu une belle copie en arrachant un nul mérité (1-1) à Laval (6e) ce vendredi lors de la 18e journée de L2.
Ils glanent leur 8e point en 4 journées (2 succès et 2 nuls). Depuis un mois, le Red Star paraît transformé. Plus solide dans le jeu et plus efficace devant le but. Résultat : un bond au classement puisque le club de la Seine-Saint-Denis occupe ce soir la 13e place en comptant sept longueurs d’avance sur le 16e et barragiste (Caen). De quoi voir venir lors de cette deuxième partie de saison.
Pour la première de la saison, le coach de l’Étoile Rouge présentait la même équipe sur le terrain que celle qui avait réalisé son meilleur match de la saison une semaine plus tôt à Rodez (0-2). Auteur d’un triplé à l’aller, Malik Sellouki allume la première mèche mais Robin Risser s’interpose (5e). Dans la foulée, un corner direct de Vargas est sauvé sur la ligne par Hachem avant d’être repris par Kouassi qui propulse le cuir au fond des filets (1-0, 8e).
Le Red Star continue sa série positive en obtenant un nul mérité contre une équipe redoutable. Les efforts collectifs et les performances individuelles contribuent à une dynamique prometteuse pour la suite de la saison.