Lucas Beraldo est susceptible de démarrer face aux Verts. LP / Fred Dugit
Ce sera sans Marquinhos. Victime d’une petite gêne à l’adducteur depuis le Trophée des champions, le capitaine du PSG ne pourra pas tenir sa place, ce dimanche à 20h45 contre Saint-Étienne, en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Le défenseur brésilien s’est contenté d’un travail individualisé ce samedi et sera donc ménagé face aux Verts.
Luis Enrique doit revoir ses plans en charnière centrale et pourrait faire confiance à Lucas Beraldo. Le gaucher part favori pour le remplacer poste pour poste, comme il l’avait fait le mois dernier contre Lyon. L’autre option consisterait à titulariser Lucas Hernandez qui n’a plus démarré un match depuis sa rupture des ligaments croisés à Dortmund le 1er mai 2024.
Après avoir pu profiter d’une semaine pleine d’entraînement à l’issue de la mini-tournée au Qatar, Luis Enrique ne devrait pas trop chambouler son équipe. Un plus large turn-over est plutôt attendu dans trois jours contre les amateurs d’Espaly (National 3), en 16e de finale de Coupe de France. Pour compléter le secteur défensif, Achraf Hakimi et Nuno Mendes sont attendus. Le trio du milieu aligné face à Monaco la semaine dernière, a rendu une bonne copie. L’entraîneur parisien pourrait donc être tenté de reconduire les mêmes, au détriment de Fabian Ruiz qui débuterait à nouveau sur le banc.
Reste à choisir les joueurs qui composeront l’attaque. Difficile, en ce moment, de se priver de Désiré Doué qui carbure sur l’aile gauche. Ousmane Dembélé donne également satisfaction dans son rôle de faux 9, mais le retour prometteur de Gonçalo Ramos pourrait pousser l’Asturien à lui offrir une titularisation. Dans ce cas de figure, « Dembouz » et Kang-in Lee se joueraient la dernière place avec avantage au Français auteur du but de la victoire face à Monaco, d’autant que Bradley Barcola a souffert d’un choc avec un joueur monégasque il y a six jours. Légèrement souffrant en début de semaine, l’ancien Lyonnais a pu reprendre normalement ces dernières 72 heures.
La composition probable : Donnarumma - Hakimi (cap.), Beraldo, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Dembélé, Ramos, Doué.