BUENODIA

Paris prêt à affronter Saint-Étienne : le PSG prêt pour la victoire

Sports, Football, Ligue 1

Luis Enrique espère signer un deuxième succès consécutif pour démarrer l'année 2025. Icon SportBien dans leur tête et bien dans leurs corps. Au sortir d’un mini-stage au Qatar, ponctué par une victoire contre Monaco au Trophée des champions (1-0), qui a permis de souder l’effectif, Luis Enrique et ses joueurs ont réalisé, dans la bonne humeur, une semaine d’entraînement consistante.

Préparation pour le match contre l'AS Saint-Étienne

Ce vendredi matin encore, l’intégralité du groupe parisien s’est retrouvée au Campus PSG de Poissy pour une séance de travail afin de préparer la réception de l’AS Saint-Étienne prévue dimanche soir (20h45) au Parc des Princes. Victime d’un choc avec un joueur monégasque lors d’un duel disputé dimanche dernier, Bradley Barcola a rassuré le staff parisien.

L’international français s’était déjà entraîné normalement jeudi et avait pu participer aux mini-oppositions. Ce vendredi, il était également sur la pelouse aux côtés de ses partenaires et n’a rien laissé transparaître. Sauf contre-indication de dernière minute, le numéro 29 devrait donc tenir sa place pour cette rencontre face au 15e du Championnat de France. Les partenaires de Marquinhos bénéficieront d’un dernier entraînement ce samedi matin à 11 heures pour se tester avant cette opposition contre les Verts. Luis Enrique prendra la parole en conférence de presse deux heures plus tard.

Composition de l'équipe pour le match

Avec ou sans Kimpembe dans le groupe ? Si l’ensemble du groupe devrait donc être à la disposition de l’entraîneur espagnol, il faudra cependant suivre avec attention l’identité des joueurs qui ne seront pas convoqués pour cette rencontre de la 17e journée de Ligue 1. On pense notamment à Milan Skriniar, Randal Kolo Muani et Marco Asensio, tous les trois en instance de départ.

Les deux premiers n’étaient par exemple pas présents sur la feuille de match face à Monaco. Quid, également, de Presnel Kimpembe, toujours en attente d’une deuxième convocation cette saison avec le PSG ? Après pratiquement deux ans loin des terrains, le défenseur français n’était pas au niveau de ses partenaires durant les derniers entraînements de 2024, selon Luis Enrique et son staff. Qu’en est-il en ce début d’année 2025 ? La décision prise par le technicien espagnol apportera un premier élément de réponse.

Ligue 1

PSG : entre Bradley Barcola et Désiré Doué, le match est lancé Ligue 1 : la DNCG a tranché, l’Olympique lyonnais toujours interdit de recrutement Mercato : Lyon refuse une offre de Reims pour Mahamadou Diawara Les plus lus « Cela n’a aucun sens » : deux randonneurs portés disparus dans les Dolomites, un corps retrouvé Une patiente de 20 ans, qui attendait depuis des heures sur un brancard, décède aux urgences de Longjumeau Seine-et-Marne : lors d’une saisie d’armes illégales, les gendarmes retrouvent le pistolet d’un ancien président espagnol Influenceur expulsé : ce que l’on sait de son retour en France après le refus de l’Algérie « Je ne suis pas un enfant comme les autres » : le parcours terrifiant de l’ado suspecté du meurtre de Socayna Journal du jour 10 janvier 2025 Lire le journal

PSG - Paris prêt à affronter Saint-Étienne : le PSG prêt pour la victoire