Les images de surveillance ont été partagées sur les réseaux sociaux par la police locale. Capture d'écran X @VictoriaPolice
Quand le karma frappe, il ne le fait pas à moitié. Un pyromane est recherché ce vendredi par la police australienne après avoir tenté d’incendier un restaurant, un acte durant lequel il a mis le feu à son pantalon avant de devoir l’ôter précipitamment pour se sauver, selon des images de vidéosurveillance diffusées par la police.
Sur cette vidéo, deux personnes vêtues d’un sweat à capuche et d’un pantalon noirs se trouvent devant un restaurant de Melbourne, dans le sud-est de l’Australie, munies d’un bidon de ce que les forces de l’ordre décrivent comme un « liquide inflammable ». L’un des individus cherche ensuite vraisemblablement à allumer le liquide au niveau de la façade du bâtiment, dans l’angle mort de la caméra. Puis, brusquement, l’incendiaire s’embrase. Dans la précipitation, il parvient à retirer son pantalon et déguerpir nu. Aucune information n’a fuité sur l’identité de fuyard, ni son état de santé. Son complice ne semble pour sa part pas blessé.
La police de l’État de Victoria, qui a publié ces images jeudi, a lancé un appel à témoins. La tentative d’incendie volontaire a eu lieu au matin du 25 décembre, a-t-elle précisé. « Les enquêteurs ont diffusé des images de vidéosurveillance (…) de deux personnes en pensant qu’elles peuvent les aider dans leurs investigations », ont expliqué les forces de l’ordre dans un communiqué. Un bien beau raté.
« Le sentiment d'être une esclave » : la rébellion d'une ex-livreuse contre la plate-forme Shopopop
Japon : une attaque au marteau dans une université de Tokyo fait huit blessés
« Notre vie est détruite » : leur maison est devenue insalubre... dix ans après le départ des voisins djihadistes