BUENODIA

La Dncg prend sa décision sur l'interdiction de recrutement de l'Olympique Lyonnais en Ligue 1

Sports, Football, Ligue 1

John Textor n'a pas réussi à convaincre le DNCG de lever l'interdiction de recruter. Si la situation sportive de Lyon, 5e à égalité avec le 4e Lille, continue de s’améliorer, sa situation financière reste toujours floue. Le 15 novembre dernier, l’OL avait été lourdement sanctionné par la DNCG, le gendarme financier du foot français, avec une interdiction de recruter, une masse salariale encadrée et une rétrogradation à titre conservatoire en Ligue 2 à la fin de la saison.

Audition par la DNCG

Ce vendredi, le propriétaire John Textor et son état-major étaient auditionnés par la commission d’appel de la DNCG. Les dirigeants lyonnais ont mis en avant des rentrées d’argent récentes comme le transfert de Gift Orban à Hoffenheim pour 9 millions d’euros et d’autres mouvements à venir lors de ce mercato comme celui de Maxence Caqueret à Côme (Série A).

Sanctions maintenues

Textor est aussi très proche de vendre les parts qu’il possède dans Crystal Palace. Mais avec la DNCG, l’Américain a aussi une vision différente. Il raisonne de manière globale dans une logique de multipropriété avec Eagle Football Group alors que l’organisme de contrôle financier ne regarde que les comptes de l’entité OL. Au final, Lyon n’a pas réussi à convaincre la DNCG qui a maintenu ses sanctions, notamment l’interdiction de recruter à titre onéreux en janvier.

Ligue 1

PSG : entre Bradley Barcola et Désiré Doué, le match est lancé. Mercato : Lyon refuse une offre de Reims pour Mahamadou Diawara. Auxerre-Lille : à quelle heure, sur quelle chaîne TV voir le match de Ligue 1 ?

recrutement - La Dncg prend sa décision sur l'interdiction de recrutement de l'Olympique Lyonnais en Ligue 1