Charles Ollivon, le 21 décembre, a été vu au stade Mayol à Toulon. On l’avait laissé samedi boitant et quittant prématurément la pelouse du stade Mayol. L’international français aux 46 sélections semblait s’être blessé au genou droit dès la sixième minute de jeu après un franchissement pour permettre au RC Toulon de marquer le premier essai de ce match remporté 36-24 face au Racing 92.
Le verdict est ce mardi sans appel. L’ancien capitaine des Bleus, Charles Ollivon, souffre d’une rupture d’un ligament croisé. Sa saison 2024-2025 est terminée. « Partager ce moment avec vous est difficile… Je dois arrêter de faire ce que j’aime pour le moment et je vais me faire opérer prochainement. Comment ne pas être touché par tous vos messages d’inquiétude et votre soutien infaillible, merci. Désormais, je suis à 200 % derrière l’équipe avant de pouvoir la rejoindre la saison prochaine », a déclaré le « grand Charles » sur Instagram.
Le XV de France perd là l’un de ses cadres. Ollivon a fait partie cet automne de la campagne victorieuse des Bleus. Il était rentré en seconde mi-temps face aux All Blacks (30-29) avant de disputer l’intégralité du match face à l’Argentine (37-23). À quatre semaines du début du Tournoi des Six Nations contre le Pays de Galles (31 janvier), Fabien Galthié voit les forfaits s’empiler. Le week-end dernier, un autre cadre des Bleus, le centre du Racing 92 Gaël Fickou, s’est cassé le pouce gauche, une blessure qui l’empêchera de disputer le début de la compétition.
Toulouse-Stade Français : le dernier rendez-vous d’une année folle pour Antoine Dupont. Affaire Auradou-Jegou : l’appel de la plaignante examiné le 10 février. « Ce n’est pas assez pour cette génération » : Ntamack juge le palmarès récent du XV de France insuffisant.