Depuis mardi, la ville de Los Angeles est frappée par de terribles incendies. Icon Sport/Qiu ChenLe quotidien des Américains est toujours bouleversé par les incendies qui touchent Los Angeles, la capitale de l’État de Californie, depuis mardi. La NBA n’échappe pas à la règle et la ligue américaine de basketball a décidé de reporter les matchs à domicile des équipes de la ville, ce samedi : les Lakers de LeBron James et les Clippers de Kawhi Leonard. Les Los Angeles Lakers étaient censés accueillir le San Antonio Spurs et leur Français Victor Wembanyama ce samedi soir. La rencontre aura donc lieu plus tard dans la saison, comme celle prévue jeudi face aux Charlotte Hornets, reportée pour le même motif. Les Clippers devaient eux aussi recevoir les Hornets ce week-end.
Plusieurs membres de la NBA sont directement impactés par ces incendies. C’est notamment le cas de J.J. Redick, l’entraîneur des Los Angeles Lakers. Plus tôt dans la semaine, il a confié que sa famille faisait partie des sinistrés : « Notre famille, la famille de ma femme, la sœur jumelle de ma femme, ont été évacuées. Je sais que beaucoup de gens paniquent en ce moment, y compris ma famille. »
La mère de Steve Kerr, l’entraîneur des Golden State Warriors et de l’équipe américaine lors des Jeux olympiques de Paris, a également été évacuée : « Tout ce que je vois et lis est terrifiant sur ce qui se passe là-bas, a-t-il déclaré. Je veux donc adresser mes pensées à tous ceux qui subissent les dégâts de l’incendie. »
Orgie médiatique, sécurité renforcée… Comment Wembanyama rend « monumentale » la venue de la NBA à Paris NBA : Victor Wembanyama remonte derrière LeBron James au vote des fans pour le prochain All Star Game NBA : la vidéo du sublime « panier élastique » de Wembanyama face aux Bucks d’Antetokounmpo