BUENODIA

Squatteurs quittent station de ski fermée dans les Pyrénées-Orientales pour rave-party du Nouvel An

Éviction des squatteurs à la station de ski Puigmal 2900

Les squatteurs de l’ancienne station de ski du Puigmal, située dans les Pyrénées-Orientales et frontalière avec l’Espagne, ont finalement quitté les lieux ce mardi 7 janvier. Ils avaient investi illégalement les locaux depuis plus de dix jours dans le but d'organiser une rave party pour le Nouvel An.

Intervention des autorités pour empêcher l'événement

Pour contrer les projets des squatteurs, les autorités ont pris des mesures strictes. La circulation sur cinq kilomètres de la route menant à la station a été interdite, obligeant de nombreux participants potentiels à faire demi-tour. De plus, un barrage de gendarmerie a été mis en place pour empêcher l'accès à la station, perturbant ainsi les festivités prévues.

Ordonnance d'évacuation et constat des dégâts

Le tribunal administratif de Montpellier a rapidement statué sur l'illégalité de l'occupation des locaux appartenant à la commune d'Err. Les squatteurs ont été sommés de quitter les lieux dans un délai de 48 heures, sous peine d'expulsion par la force publique. Suite au départ des occupants, les autorités ont évalué les dommages causés aux installations.

Retour au calme à la station de Puigmal

Avec le départ des squatteurs, la station de Puigmal retrouve son calme habituel. Les activités de ski sont interrompues, laissant place aux passionnés de ski de randonnée, de marche nordique et de raquettes. Les élus locaux et les forces de l'ordre ont effectué des vérifications après le départ des squatteurs, laissant la station reprendre son allure de station fantôme à 2 900 mètres d'altitude.

ski - Squatteurs quittent station de ski fermée dans les Pyrénées-Orientales pour rave-party du Nouvel An