Les faits se sont déroulés sur le campus Tama à Tokyo, l'un des trois de l'université privée d'Hosei.
Une attaque au marteau a fait au moins huit blessés ce vendredi dans un campus universitaire de Tokyo (Japon), avant que l’assaillante ne soit appréhendée par les forces de l’ordre, ont annoncé des médias japonais.
Aucune des personnes blessées n’a perdu connaissance, a précisé la télévision publique NHK, et les blessures sont légères, selon Kyodo news, selon qui l’attaque est intervenue sur le campus de l’université Hosei dans le district de Tama, dans la banlieue ouest de la capitale nippone.
Le personnel du campus aurait appréhendé la femme se comportant de manière violente sur le campus de l'université.
Les crimes violents sont rares au Japon en raison des strictes réglementations sur le contrôle des armes à feu. Cependant, des agressions au couteau ou des fusillades surviennent parfois, comme l'attaque qui a coûté la vie à l'ex-Premier ministre Shinzo Abe en juillet 2022.
En 2019, une attaque à la machette avait causé la mort de deux personnes, dont une écolière, dans la ville de Kawasaki. L'agresseur s'était ensuite donné la mort.
L'université Hosei, où s'est déroulée l'attaque au marteau, est un établissement privé installé sur trois campus. Les autorités japonaises continuent d'enquêter sur cet incident pour en comprendre les circonstances exactes.