Pau Lopez a été durant trois ans le portier de l'OM. Philippe Lecoeur/Icon Sport
Après six mois à Gérone (D1 espagnole), Pau Lopez file à Lens. Le transfert sous forme de prêt avec option d’achat a été officialisé ce mardi après-midi. L’ancien gardien numéro un de l’OM (2021-2024) a passé avec succès sa visite musicale dans l’Artois. Ce qui va renvoyer le Burkinabé Hervé Koffi sur le banc.
Les Sang et Or ne prendront pas en charge l’intégralité du salaire de l’Espagnol estimé à 280 000 euros brut par mois. Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2026, Pau Lopez avait donc été prêté lors de la première partie de saison à Gérone, où il n’a disputé qu’une rencontre de Coupe de Roi.
Ce retour de Lopez (30 ans, 2 sélections) en Ligue 1 va déboucher sur un jeu de chaises musicales à ce poste. L’arrivée du capitaine Brice Samba au Stade Rennais est désormais plus qu’imminente. Le club breton souhaite que le transfert soit fait dans les temps pour la réception de l’OM ce samedi. Le numéro deux dans les cages des Bleus avait fait part ces dernières semaines à ses dirigeants de son souhait de quitter le Racing. Sauf grosse surprise, il va donc prendre la place de Steve Mandanda, 39 ans, en Bretagne. L’indemnité de transfert devrait tourner autour des 15 millions d’euros.
Mercato PSG : de l’Angleterre à l’Italie, Randal Kolo Muani attise les convoitises
Ligue 1 : Luiz Felipe à l’OM, ou l’histoire complètement folle d’un carton rouge reçu en 2021
Monaco - PSG : après la semelle de Singo dans le visage de Donnarumma, la FFF déjuge finalement les arbitres