BUENODIA

Transfert de Luiz Felipe à l'OM : Une Histoire Insensée d'un Carton Rouge en 2021

Sports,Football,Ligue 1

Luiz Felipe a porté les couleurs de la Lazio Rome de 2016 à 2022. Photo Alfredo Falcone / LaPresseLuiz Felipe n’est pas un nom très connu pour les amateurs du championnat de France. Le nouveau défenseur central de l’Olympique de Marseille, transféré libre ce mardi après son départ d’Arabie saoudite (Al-Ittihad), ne compte notamment qu’une sélection avec la Squadra Azzurra.

Une Célébration Controversée

Pas d’inquiétude, l’Italo-Brésilien va très vite avoir l’occasion de briller sous les ordres de Roberto de Zerbi. En attendant, une histoire lui colle éternellement à la peau. Nous sommes le 17 octobre 2021. Coup de sifflet final du match de Serie A de la Lazio Rome face à l’Inter Milan. La victoire en poche (3-1), l’international transalpin décide de célébrer en fanfare avec son ami Joaquin Correa. Problème, les deux hommes n’évoluent plus sous les mêmes couleurs.

Felipe joue toujours pour la Lazio. Mais Correa, lui, a été transféré trois mois plus tôt chez le cador milanais. Cela n’empêche pas le défenseur de vouloir sauter sur les épaules de son ami, ce que n’apprécie pas vraiment l’intéressé, forcément marqué par sa contre-performance.

Des Excuses et des Réflexions

Alors que les esprits s’échauffent, l’arbitre, pas du tout au courant des liens qui unissent les deux hommes, sort le carton rouge. Ubuesque. Luiz Felipe quitte la pelouse en larmes…🇮🇹 #EuropeArena #LAZINTER😅 Luiz Felipe a été expulsé après le coup de sifflet final pour avoir voulu "célébrer" le succès de la Lazio avec Joaquin Correa, son ancien coéquipier !🇧🇷 Le Brésilien était en larmes après la décision de l'arbitre ! pic.twitter.com/1t1h6WQZOs— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 16, 2021

« Je pense que c’est à 50 % la faute d’un homme et à 50 % celle de l’autre. Correa, Luiz Felipe et moi sommes tous à blâmer. Nous sommes meilleurs amis, nous partons même en vacances ensemble, racontera après coup le défenseur de la Lazio Patric. Luiz avait tort et Correa avait tort aussi. Luiz aurait dû se rendre compte, pourtant, que Tucu (le surnom de Joaquin Correa, NDLR) venait de perdre. Et je me sens coupable aussi, parce que je lui ai dit : Viens, allons voir Tucu et embrassons-le. Seulement nous devions y aller plus calmement. »

« Peut-être que, avec le recul, ce n’était pas le meilleur moment ni le meilleur endroit » Luiz Felipe, lui-même, avait tenu quelques heures plus tard à calmer le jeu sur ses réseaux sociaux. « Ce que je voulais le plus c’était le serrer dans mes bras et plaisanter sur le résultat, autant que notre amitié le permet, plaidera-t-il. Peut-être que, avec le recul, ce n’était pas le meilleur moment ni le meilleur endroit. Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont été offensés. C’était un acte innocent, de la part d’une personne qui a une grande affection pour Tucu ! ».

Des Conseils de la Part de l'Ami

Hasard des choses, l’ailier Joaquin Correa a lui aussi porté par la suite les couleurs phocéennes. C’était l’an dernier pour un bilan mitigé de 19 matchs et aucun but au compteur. Mais peut-être a-t-il donné quelques conseils à son ami cet hiver.

Ligue 1

Mercato PSG : de l’Angleterre à l’Italie, Randal Kolo Muani attise les convoitises Monaco - PSG : après la semelle de Singo dans le visage de Donnarumma, la FFF déjuge finalement les arbitres Séquence émotion : André Ayew marque contre l’OM et reçoit l’acclamation du Vélodrome

Luiz - Transfert de Luiz Felipe à l'OM : Une Histoire Insensée d'un Carton Rouge en 2021