Yoann Richomme et son Paprec Arkea ont connu une avarie mais ils tentent toujours de revenir sur Charlie Dalin en tête du Vendée Globe.
Malgré l’avarie subie par son Imoca, Yoann Richomme est parvenu à maintenir l’écart qui le sépare de Charlie Dalin, qui reste solide leader du Vendée Globe à quelques jours de l’arrivée aux Sables-d’Olonne (France).
Au pointage de 19h00, le navigateur varois se trouvait à 177,22 milles nautiques du leader, la même distance qu’au pointage matinal douze heures plus tôt.
Le skippeur de Paprec Arkéa a dû faire face à une avarie à la suite de la rupture, en pleine nuit, d’une pièce permettant de hisser la voile d’avant, qui est partie à la mer.
Il lui a fallu 40 minutes d’efforts pour sortir la voile de l’eau, a-t-il raconté, ajoutant qu’il avait pu la remplacer par une voile de rechange.
Le duo de tête se trouvait approximativement vendredi soir à la latitude de Madère. Troisième, Sébastien Simon continue lui sa route plus à l’ouest, seul au monde.
Malgré les défis rencontrés en mer, Yoann Richomme et son équipe font preuve de résilience et de détermination dans cette course épique du Vendée Globe.