BUENODIA

Wood devrait manquer le Test d'été après une opération du genou

Publié le : 13 mars 2025

Mark Wood et son absence du cricket Test

Le rapide Mark Wood devrait manquer tous les Tests à domicile de l'Angleterre cet été en raison d'une chirurgie au genou gauche. À 35 ans, il est écarté jusqu'à fin juillet, période qui coïncide avec la fin de la série de cinq Tests contre l'Inde.

La prochaine occasion pour Wood de jouer au cricket Test pourrait être lors de la tournée des Ashes en Australie, prévue pour novembre. Un communiqué de l'Angleterre a précisé que Wood gérait un problème persistant depuis plus d'un an, mais qu'il avait ressenti une raideur et un inconfort accrus durant la Champions Trophy.

Les défis de Mark Wood

Wood a lutté contre sa blessure lors de la défaite face à l'Afghanistan, puis a manqué le dernier match contre l'Afrique du Sud. La Champions Trophy et la tournée en Inde qui ont précédé étaient son retour après une blessure au coude qui l'avait tenu éloigné des terrains depuis août dernier.

« Je suis dévasté d'être absent aussi longtemps après avoir représenté l'Angleterre dans tous les formats depuis le début de l'année dernière, » a déclaré Wood. Il reste cependant optimiste quant à son retour. « J'ai toute confiance que je serai de retour en pleine forme maintenant que j'ai pu résoudre mes problèmes au genou, » a-t-il ajouté.

Remerciements et perspectives

Wood a exprimé sa gratitude envers le chirurgien, les médecins, le personnel, ses coéquipiers et les entraîneurs pour leur soutien, sans oublier les fans. « J'ai hâte de revenir et de contribuer à ce qui sera une année 2025 énorme pour nous en tant qu'équipe, » a-t-il conclu.

Conclusion

Mark Wood fait face à un défi important avec son absence prolongée du cricket Test. Cependant, son engagement et sa détermination à revenir sur le terrain sont clairs. Les fans attendent avec impatience son retour, surtout lors des Ashes en Australie.

Wood - Wood devrait manquer le Test d'été après une opération du genou