BUENODIA

Un agent a commis des fautes à propos d'un rapport de collecte de champignons

Sports et LoisirsParapharmacie
agent - Un agent a commis des fautes à propos d'un rapport de collecte de champignons

Un cas de faute professionnelle au sein de la police

Un officier de police impliqué dans une controverse liée à la sanction d'une femme pour cueillette de champignons a été reconnu coupable de faute professionnelle grave. En novembre 2024, Louise Gather, 39 ans, a fait un voyage à Bradgate Park, dans le Leicestershire, à la recherche de magpie inkcaps, un champignon rare.

Malgré le fait qu'elle n'ait pas cueilli de champignons, l'ancien PC Christopher Vickers s'est rendu à son domicile et a émis un ordre de résolution communautaire. Le panel de discipline a découvert qu'il avait menti en mettant à jour une base de données officielle de la police, prétendant avoir parlé directement à Mme Gather.

Les conséquences de l'incident

Le panel de discipline a indiqué que M. Vickers aurait été licencié pour cet incident s'il n'avait pas déjà quitté la police. Ses actions ont été jugées malhonnêtes et délibérées, avec un potentiel de nuire à la confiance du public envers la police.

Un rapport de la police du Leicestershire a souligné que cette affaire aurait pu causer un dommage significatif à Mme Gather, qui aurait pu perdre son emploi si l'ordre de résolution était resté sur ses vérifications DBS.

Les détails de la procédure

Les ordres de résolution communautaire sont des accords informels entre un plaignant et un présumé coupable. Pour qu'un ordre soit valide, le présumé coupable doit être directement contacté, accepter la responsabilité et signer les documents pertinents.

Le rapport a conclu que M. Vickers n'a pas respecté cette politique lors de l'émission de l'ordre. Mme Gather a également mentionné que l'ordre incluait un engagement à ne pas prendre d'objets du parc à l'avenir.

La réaction de Mme Gather

Au moment de l'incident, Mme Gather a exprimé que les actions de la police du Leicestershire étaient excessives. Cependant, cela n'a pas été évalué par le panel de discipline. Lors de l'audience, il a été révélé que la police avait reçu un appel concernant une femme cueillant des champignons dans le parc le 8 novembre 2024.

Le 25 novembre, M. Vickers s'est rendu à son domicile et a informé son mari qu'il émettrait un ordre de résolution. Ce dernier a signé les documents avant que l'officier ne parte.

Conclusions du rapport de faute professionnelle

Après sa visite, M. Vickers a enregistré dans un système policier qu'il avait parlé à Mme Gather, qu'elle avait admis l'infraction et qu'elle avait reçu l'ordre de résolution. En réponse à l'allégation, l'ancien officier a reconnu ses actions, mais a déclaré qu'il avait oublié de contacter Mme Gather.

Le comité de discipline a noté que M. Vickers savait que ses actions n'étaient pas conformes à la politique policière et qu'elles avaient été effectuées pour son propre confort et pour éviter un travail qu'il jugeait inutile.

Conclusion

Après l'audience, Mme Gather a déclaré qu'elle n'avait pas personnellement initié ou poursuivi une plainte contre l'officier. La police du Leicestershire a déjà présenté ses excuses, et l'accusation a été retirée de son dossier. Elle a souligné qu'elle n'avait pas réalisé que des falsifications avaient été effectuées dans les dossiers.

Publié le : 3 janvier 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech