BUENODIA

« The Night Agent » de retour sur Netflix : Faut-il s'inquiéter pour l'avenir de la série ?

Sports et LoisirsParapharmacie
Agent - « The Night Agent » de retour sur Netflix : Faut-il s'inquiéter pour l'avenir de la série ?

Un Phénomène Inattendu

Un raz de marée qui a pris tout le monde par surprise. À sa sortie au printemps 2023, « The Night Agent » a réalisé de très larges scores dans le monde. Visionnée 98,2 millions de fois, cette saison 1 est toujours aujourd’hui la 10e série anglophone la plus vue de l’histoire de Netflix. Les abonnés y découvraient Peter Sutherland, un jeune agent du FBI se retrouvant pris dans une course contre la montre pour déjouer une conspiration de grande ampleur.

Le rythme effréné et le scénario à rebondissements assuraient un suspense implacable. Vite renouvelée pour une saison 2, celle-ci a été retardée par les grèves à Hollywood et a finalement vu le jour en janvier 2025. À l’écran, « The Night Agent » a conservé sa recette avec un nouveau complot et des courses-poursuites dans tous les sens.

Les Performances de la Saison 2

Plus de trois mois avant la mise en ligne des épisodes, Netflix avait déjà commandé une troisième saison. Cependant, la deuxième salve a bien moins performé que la précédente avec 53,2 millions de visionnages dans le monde. Netflix attend donc désormais les scores de la saison 3, dont les dix épisodes sont mis en ligne ce jeudi 19 février.

La plateforme a tout de même préparé le terrain. Une équipe de scénaristes s’est mise au travail dès l’année dernière, selon le créateur de la série, Shawn Ryan, qui s’est confié au site américain Deadline. De plus, « The Night Agent » a obtenu en novembre dernier un crédit d’impôts à hauteur de 31,6 millions de dollars pour transférer le tournage de la saison 4 à Los Angeles.

Le Tournage de la Saison 4

Ce crédit ne sera effectif que si la fiction entre en production dans les six mois suivants, donc au plus tard en mai 2026. La plateforme devrait ainsi prendre une décision assez rapide. Mais une suite est-elle réellement nécessaire ? Les nouveaux épisodes poursuivent sur la lancée des précédentes.

Le héros, toujours incarné par Gabriel Basso, est chargé d’intercepter un agent du trésor ayant fui en Turquie avec des informations confidentielles. C’est le début d’un nouvel engrangement infernal, avec des conspirations au plus haut sommet de l’État et un tueur à gages redoutable.

Un Manque de Cohérence

Le tournage est également à dimension XXL avec des scènes filmées aux États-Unis, en Turquie, en République dominicaine et au Mexique. Cependant, un élément essentiel aux deux dernières saisons est cruellement absent : le personnage de Rose Larkin, dont Peter Sutherland était amoureux.

À la fin de l’intrigue précédente, il avait en effet coupé les ponts avec elle pour permettre à la jeune femme, incarnée par Luciane Buchanan, de retrouver une vie normale. Leur duo était l’une des forces de « The Night Agent » et malheureusement, l’intérêt des volets inédits en prend un coup.

Conclusion

La fin laisse évidemment la porte ouverte à davantage d’aventures pour l’agent secret, mais la lassitude commence déjà à s’installer. Les fans espèrent que la suite saura raviver l’intérêt pour cette série à succès, malgré les défis rencontrés.

Publié le : 19 février 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech