BUENODIA

Cinq arrestations après que des hommes masqués ont tenté d'entrer dans un hôtel pour demandeurs d'asile, selon la police.

Sports et LoisirsParapharmacie
arrestations - Cinq arrestations après que des hommes masqués ont tenté d'entrer dans un hôtel pour demandeurs d'asile, selon la police.

Arrestations lors des manifestations anti-asile à Londres

Cinq personnes ont été arrêtées après qu'un groupe d'hommes masqués a tenté d'entrer dans un hôtel pour migrants. La police métropolitaine a confirmé ces arrestations survenues samedi à Londres. Les hommes ont essayé d'accéder au Crowne Plaza situé sur Stockley Road à West Drayton, endommageant des clôtures de sécurité dans le processus.

Les manifestations et les tensions

Deux groupes anti-asile, totalisant environ 500 personnes, ont défilé vers le Crowne Plaza vers midi, heure locale. Ces manifestations font partie d'une série de protestations contre les hôtels accueillant des demandeurs d'asile, ainsi que de contre-manifestations qui ont eu lieu dans plusieurs régions d'Angleterre et d'Écosse.

À Falkirk, en Écosse, des manifestants pro et anti-immigration, comptant plusieurs centaines de personnes de chaque côté, se sont rassemblés devant un hôtel pour demandeurs d'asile. D'autres manifestations ont eu lieu dans des villes comme Warrington, Skegness, Barnwood à Gloucester et Portsmouth.

Les conséquences judiciaires

Cette agitation survient après que la Cour d'appel a annulé vendredi une injonction temporaire qui aurait empêché l'hôtel Bell à Epping d'accueillir des demandeurs d'asile. Suite à cette décision, deux hommes ont été accusés après une manifestation dans la ville.

À Londres, un groupe de manifestants s'est dirigé vers l'hôtel Novotel sur Cherry Lane, où des policiers étaient également présents. Certains membres de la foule se sont aussi dirigés vers un Holiday Inn à proximité.

Actions policières et sécurité

La police a mis en place des cordons pour prévenir tout trouble à l'ordre public, entraînant trois arrestations. Deux autres arrestations ont eu lieu alors que les forces de l'ordre dispersaient la foule. Deux agents ont subi des blessures mineures, mais aucun manifestant n'a pu entrer dans les hôtels.

Un ordre de dispersion de type Section 35 a été instauré, permettant aux policiers d'ordonner aux personnes de quitter la zone et de ne pas y revenir si elles sont soupçonnées de causer des troubles. Cdr Adam Slonecki, responsable de la police à Londres, a déclaré que d'autres arrestations seraient effectuées si nécessaire.

Conclusion

Les événements de ce week-end à Londres illustrent la tension croissante autour des questions d'immigration et des demandeurs d'asile. La police, tout en respectant le droit de manifester, a clairement indiqué qu'elle agirait contre toute forme de violence ou de désordre. Ces manifestations soulignent les défis auxquels la société fait face concernant l'accueil des migrants.

Publié le : 31 août 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech