BUENODIA

Les augmentations de prix aux États-Unis ralentissent de manière inattendue en novembre

Sports et LoisirsParapharmacie
augmentation - Les augmentations de prix aux États-Unis ralentissent de manière inattendue en novembre

Introduction

Les augmentations de prix aux États-Unis ont surpris en s'atténuant en novembre. Les coûts pour divers articles, notamment les hôtels, le lait et certains vêtements, ont diminué. Cette tendance pourrait influencer les décisions économiques du pays.

Évolution des prix

Selon les dernières données du Département du Travail, les prix ont augmenté de 2,7 % au cours des 12 derniers mois jusqu'en novembre. Ce rythme est en baisse par rapport à 3 % en septembre et est inférieur aux attentes de nombreux analystes. Cela pourrait renforcer la position de la Réserve fédérale pour continuer à réduire les taux d'intérêt.

Cette réduction de l'inflation est survenue alors que la pression sur le président Donald Trump s'intensifie, l'obligeant à tenir ses promesses de relief économique. Le rapport sur l'indice des prix à la consommation (IPC) a été retardé par la fermeture du gouvernement, ce qui a également entravé la collecte de certaines données.

Impact des soldes de novembre

Art Hogan, stratège en chef chez B. Riley Wealth, a souligné que le rapport reflète les réductions de prix offertes par les détaillants en novembre, avec l'approche de la saison des achats de fin d'année. Cependant, il a noté que sans les données d'octobre, il est difficile de tirer des conclusions définitives sur les tendances plus larges.

« Dans l'ensemble, c'est un rapport positif, mais avec un astérisque », a-t-il déclaré. Il a ajouté que les prochains rapports IPC pourraient corriger les erreurs statistiques présentes dans celui-ci.

Ralentissement des coûts du logement

Le rapport a également montré un ralentissement inhabituel des augmentations de prix pour les loyers et autres coûts liés au logement, qui pèsent lourdement dans les calculs d'inflation aux États-Unis. Cela suscite des inquiétudes pour de nombreux ménages.

Cependant, Bernard Yaros, économiste en chef chez Oxford Economics, a averti que cette atténuation pourrait être « plus du bruit que du signal », en raison des perturbations causées par la fermeture du gouvernement.

Tendances inflationnistes

Ces derniers mois, l'inflation aux États-Unis a augmenté, en partie à cause des hausses de prix pour des articles tels que les jouets, les appareils électroménagers et les meubles, affectés par les tarifs imposés par Trump plus tôt cette année. Bien qu'il ait annulé certains de ces plans, les craintes demeurent.

Les analystes s'inquiètent de la propagation des pressions sur les prix, surtout avec le renforcement des mesures d'immigration qui limitent l'offre de main-d'œuvre dans des secteurs comme l'agriculture et l'hôtellerie.

Conclusion

Dans une allocution en prime time, Trump a affirmé que l'inflation avait « arrêté ». Il a appelé la Réserve fédérale à réduire les coûts d'emprunt, promettant de nommer un nouveau dirigeant qui « croit en des taux d'intérêt beaucoup plus bas ». Bien que l'inflation reste au-dessus de 2 %, les données récentes ont ouvert la voie à des réductions de taux supplémentaires.

Publié le : 18 décembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech