
Le football est en effervescence avec les demi-finales des barrages de la Coupe du Monde, où le pays de Galles accueillera la Bosnie-Herzégovine et l'Irlande du Nord se déplacera en Italie.
Les matchs se dérouleront le 26 mars, avec des finales prévues le 31 mars. Chaque rencontre sera un match à élimination directe. Les vainqueurs se rencontreront pour une place au Championnat du Monde prévu l'année prochaine.
Seize équipes se disputent quatre places pour le tournoi qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Dans le tirage au sort effectué en Suisse, les équipes des pots un et quatre ont été tirées à domicile contre celles des pots deux et trois.
Le chemin des barrages est prometteur pour le pays de Galles, qui a encore une fois bénéficié d'un avantage à domicile. Depuis l'introduction de ce format, ils ont joué tous leurs matchs à Cardiff. D'ici mars prochain, ils pourraient avoir joué six matchs à domicile.
Pour se qualifier, ils doivent d'abord remporter leur demi-finale contre la Bosnie-Herzégovine, où ils ont obtenu leur qualification pour l'Euro 2016. Une victoire pourrait les mener à une finale à domicile contre l'Italie, qui a perdu lors de sa dernière visite à Cardiff.
L'Irlande du Nord a affronté l'Italie à 11 reprises, n'ayant remporté qu'une seule victoire en 1958. Ce match emblématique les avait aidés à se qualifier pour la Coupe du Monde de cette année-là en Suède.
Cependant, selon les classements de la FIFA, ce tirage est le plus difficile qu'ils auraient pu rencontrer. Même s'ils remportent leur match en Italie, ils devront affronter le pays de Galles ou la Bosnie en finale, rendant leur parcours très compliqué.
Le tirage au sort des barrages intercontinentaux a également eu lieu. Ces matchs se dérouleront au Mexique pendant la pause internationale fin mars. Deux des six équipes atteindront la Coupe du Monde.
Les barrages de la Coupe du Monde promettent d'être riches en émotions. Les équipes du pays de Galles et de l'Irlande du Nord ont des défis à relever. Les matchs à venir seront décisifs pour leur avenir dans le football international.