BUENODIA

Les accusés et les victimes dans l'affaire de meurtre et de démembrement vivaient ensemble dans un campement à Barrie, selon la police.

Sports et LoisirsParapharmacie
Barrie - Les accusés et les victimes dans l'affaire de meurtre et de démembrement vivaient ensemble dans un campement à Barrie, selon la police.

Affaire de meurtre et de démembrement à Barrie

Un homme de 52 ans, Robert Ladouceur, fait face à 33 accusations, dont des meurtres au premier et au deuxième degré. Les autorités affirment que les victimes, William "Blake" Robinson et David "Kyle" Cheesequay, vivaient dans le même campement que leur présumé meurtrier. Les meurtres seraient des actes ciblés, selon la police.

Contexte de l'enquête

La police de Barrie a commencé une enquête sur des personnes disparues en janvier. Cette enquête s'est rapidement transformée en l'une des plus importantes de l'histoire de la police locale. Le sergent Brett Carlton a déclaré lors d'une conférence de presse que cela a conduit à l'arrestation de Ladouceur le 2 août avec l'aide de la police provinciale.

Les accusations portées contre Ladouceur incluent également des infractions liées aux armes à feu et au trafic de drogues, ainsi que du vol. Il a été refusé de liberté sous caution lors d'une audience récente.

Les victimes et les circonstances

William Robinson a été entendu pour la dernière fois en janvier, période à laquelle il est maintenant soupçonné d'avoir été tué. David Cheesequay, quant à lui, a été signalé comme disparu à la fin de juillet. Les deux hommes avaient partagé un campement dans une zone boisée de Barrie, entre Victoria Street et John Street.

Les recherches menées par la police ont permis de découvrir les restes présumés des victimes à l'intérieur du campement et dans une propriété à Huntsville. Le chef Richard Johnston a précisé qu'il n'y avait pas d'autres suspects dans cette affaire.

Réactions de la communauté

Les meurtres ont profondément choqué la communauté de Barrie. Le chef Johnston a noté que des incidents de ce type sont rares et provoquent une onde de choc au sein de la population. Il a également mentionné que Ladouceur avait un antécédent criminel et était connu des forces de l'ordre avant son arrestation.

Conclusion

L'enquête se poursuit alors que la police cherche à établir les détails des meurtres. La communauté reste en émoi, et les autorités assurent qu'elles n'envisagent pas d'autres suspects. La situation met en lumière les enjeux de sécurité dans la région et la nécessité de vigilance face à la violence.

Publié le : 27 août 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech