BUENODIA

Disparition Inquiétante En Essonne : Une Battue Organisée Pour Retrouver Un Homme De 70 Ans

Sports et LoisirsParapharmacie
Battue - Disparition Inquiétante En Essonne : Une Battue Organisée Pour Retrouver Un Homme De 70 Ans

Disparition de Jean-Jacques

L'inquiétude grandit suite à la disparition de Jean-Jacques, âgé de 77 ans, près de Boissy-le-Sec (Essonne). Les recherches se poursuivent activement depuis son signalement. Le vendredi 23 janvier, son véhicule a été retrouvé « vide, garé sur un chemin forestier, à Villeconin », a déclaré son fils Gabin.

Dès le lendemain de sa disparition, une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés pour rechercher Jean-Jacques. Les efforts se concentrent sur une zone entre Villeconin et Venant. Un appel à témoins a été lancé dimanche, et ses proches organisent une battue ce samedi 31 janvier.

Organisation de la battue

La battue est prévue entre Villeconin et Venant, à partir de 13 heures. Le rendez-vous est fixé au city stade de Villeconin. Les proches de Jean-Jacques encouragent toute personne désireuse de participer à se munir de chaussures de marche, d’eau et d’un gilet jaune. « Nous pensons être une quarantaine », indique Céline, la compagne de Gabin.

Le couple, accompagné de deux équipes cynophiles de l'Association Assistance et recherche de personnes disparues (ARPD), a déjà exploré le secteur. « L'un des chiens a marqué un endroit précis dans un bois. C'est là où nous poursuivrons nos recherches demain », précise Céline.

Témoignages et pistes

Concernant l'appel à témoins, le couple a reçu un témoignage potentiel. Des personnes auraient aperçu Jean-Jacques à la gare de Chamarande. Toutefois, ils prennent cette information avec précaution. Les gendarmes ont demandé les vidéos de surveillance pour confirmer cette piste.

Le septuagénaire pourrait être « à pied, désorienté » en raison de la maladie d'Alzheimer dont il souffre. Gabin a expliqué que son père était jusqu'à présent suffisamment autonome pour rester à domicile, mais il n'a pas d'informations sur sa tenue au moment de sa disparition.

Appel à l'aide

Les proches de Jean-Jacques lancent un appel à l'aide. Ils invitent toute personne disposant d'informations susceptibles d'aider à le retrouver à contacter le 17. La battue se déroulera à 13 heures, au 5 Promenade des Prés, à Villeconin. Chaque contribution est précieuse dans cette recherche.

Conclusion

La disparition de Jean-Jacques soulève une préoccupation importante pour sa famille et ses amis. Les efforts de recherche se poursuivent avec détermination. L'espoir reste présent, et chaque témoignage pourrait être crucial pour le retrouver sain et sauf.

Publié le : 31 janvier 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech