BUENODIA

Paris : Les braqueurs de la bijouterie Woolworth ont été recrutés sur Snapchat

Sports et LoisirsParapharmacie
bijouterie - Paris : Les braqueurs de la bijouterie Woolworth ont été recrutés sur Snapchat

Vol en bande organisée à Paris

Un adolescent de 17 ans et deux complices ont été mis en examen à Paris pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs. Ils sont soupçonnés d'avoir braqué la bijouterie Subra Woolworth le 20 septembre dernier, dérobant des bijoux d'une valeur de 300 000 euros.

Le déroulement du braquage

Les événements ont débuté peu après 11h15, rue de Seine. Un malfrat a sonné à l’interphone de la bijouterie pour se faire ouvrir la porte. L’employée, sans méfiance, a obéi, permettant ainsi à trois autres bandits masqués d'entrer dans la boutique.

Les voleurs, armés de marteaux, ont brisé les vitrines et dérobé des bijoux anciens et de collection. Après leur coup, ils ont pris la fuite sur un scooter et une trottinette électrique. L'employée, encore sous le choc, a immédiatement appelé la police.

Les investigations policières

Des recherches ont été effectuées dans le secteur, mais les suspects avaient déjà disparu. Une équipe de techniciens de la police scientifique est arrivée sur les lieux. Ils ont découvert des indices laissés par les voleurs, tels qu'un marteau, des traces de sang, un gant, un cache-cou et un sac.

Les enquêteurs du troisième district de police judiciaire ont exploité la téléphonie et la vidéosurveillance. C'est finalement une empreinte papillaire sur l'emballage d'un pain au chocolat et de l'ADN trouvé sur les vitrines qui ont permis d'identifier les suspects.

Interpellation et suite de l'enquête

Mardi, les forces de l'ordre ont mené une opération d'interpellation en région parisienne. Selon une source proche de l'affaire, « l’équipe a été recrutée via une annonce sur Snapchat ». Ce trio, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue.

Lors des auditions, les suspects ont gardé le silence ou minimisé leur rôle. L'un d'eux, un délinquant juvénile, doit prochainement être jugé à Pontoise pour un home jacking similaire. Son avocat, Me Richard Peil-Hamadouche, a choisi de ne pas commenter l'affaire.

Conclusion

La suite des investigations devrait permettre d'arrêter le quatrième comparse et d'identifier le donneur d'ordre. Cette affaire met en lumière les méthodes de recrutement des jeunes délinquants et l'importance des indices scientifiques dans la résolution des crimes.

Publié le : 17 janvier 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech