BUENODIA

Des bouteilles et des flares de fumée lancés lors d'une protestation à l'hôtel

Sports et LoisirsParapharmacie
bouteilles - Des bouteilles et des flares de fumée lancés lors d'une protestation à l'hôtel

Protest devant l'hôtel Bell à Epping

Des bouteilles et des fumières ont été lancées vers des véhicules de police lors d'une manifestation à l'hôtel Bell, qui accueille des demandeurs d'asile. Plus de 1 000 personnes se sont rassemblées sur place après qu'une protestation ait été organisée pour 18h00 BST. La police d'Essex a déclaré qu'une personne avait été arrêtée et emmenée en garde à vue.

Ce désordre fait suite à l'arrestation d'un demandeur d'asile la semaine dernière, soupçonné d'agressions sexuelles dans la ville. Des tensions ont éclaté jeudi, entraînant trois arrestations, et les nouvelles manifestations ont conduit la police à annoncer un ordre de section 60AA interdisant le port de masques jusqu'à lundi.

Les chants des manifestants

Les manifestants ont scandé des slogans tels que "renvoyez-les chez eux" et "sauvez nos enfants", tout en lançant des projectiles vers des fourgons de police bloquant l'entrée de l'hôtel. Beaucoup avaient fait le déplacement de tout le Royaume-Uni. Une femme d'Écosse a déclaré à la BBC qu'elle se sentait obligée de soutenir les habitants et d'évacuer les demandeurs d'asile.

La police d'Essex était consciente de la manifestation prévue à 18h00 BST dimanche et avait mis en place un ordre permettant de retirer les masques. Greg McKenzie de la BBC a rapporté que les manifestants portaient des bannières lors de la démonstration.

Contexte des tensions

L'ordre de section 60AA a été instauré après que la police a indiqué que la manifestation de jeudi avait impliqué des personnes portant des masques et commettant des actes graves de désordre. Huit policiers ont été blessés lors des incidents. Un homme a été accusé de délit violent et de dégradation après des affrontements précédents devant l'hôtel.

Un porte-parole de la police a ajouté :

"Nous agirons rapidement contre quiconque cherchant à commettre des actes criminels égoïstes à Epping."

Le droit à la manifestation pacifique est protégé par la loi, mais il doit être exercé dans le respect et sans risque pour l'ordre public.

Présence policière renforcée

Une forte présence policière est observée dans la région. L'ordre est en vigueur autour d'Epping, y compris sa station de métro. Jeudi, la manifestation était l'une d'une série de protestations devant l'hôtel depuis qu'un demandeur d'asile de 38 ans, Hadush Gerberslasie Kebatu, a été accusé d'agression sexuelle après avoir tenté d'embrasser une fille de 14 ans.

Il a nié l'accusation lors de son apparition au tribunal de magistrats de Chelmsford jeudi. Les événements continuent de susciter des tensions dans la communauté locale.

Conclusion

Les manifestations devant l'hôtel Bell à Epping illustrent les tensions croissantes autour de l'accueil des demandeurs d'asile. Alors que les autorités tentent de maintenir l'ordre, le droit à la manifestation pacifique demeure un sujet de débat. La situation reste à surveiller de près.

Publié le : 21 juillet 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech