BUENODIA

Violateurs, Maltraitants, Pyromanes... : Les Bracelets Comme Antidote Contre les Criminels Récidivistes

Sports et LoisirsParapharmacie
Bracelets - Violateurs, Maltraitants, Pyromanes... : Les Bracelets Comme Antidote Contre les Criminels Récidivistes

Introduction

Le plan intégral de soutien, de récupération et de prévention pour le milieu rural et forestier, présenté par le PP, vise à renforcer la vigilance envers les pyromanes condamnés. Cette initiative a pour but d'éviter toute récidive et de prévenir de nouveaux incendies.

Mesures de contrôle

Parmi les mesures phares, on trouve l'imposition de bracelets télématiques, surtout durant les mois de danger accru, soit de juin à septembre. Ces mois sont marqués par des températures élevées et un manque de pluie, créant des conditions propices aux feux de forêt.

Alberto Núñez Feijóo a comparé cette mesure à celle appliquée dans les cas de violence de genre. Le but est de s'assurer que les individus concernés respectent les interdictions imposées par le juge, notamment de s'approcher des victimes.

Fonctionnement des dispositifs

Ces dispositifs fonctionnent par le biais d'un transmetteur fixé au poignet ou à la cheville. Ils détectent toute manipulation ou rupture. En parallèle, la personne porte un smartphone pour le contrôle et la communication.

Le défi est de transformer ce système en un véritable outil préventif, et non simplement en une solution pour résoudre des cas d'incendies. Le système avertit également si des zones d'exclusion sont envahies.

Données officielles

Lors de la présentation du plan, Feijóo a cité des données du Ministère de l'Intérieur pour souligner le danger des pyromanes. Depuis le début de la campagne d'été, 41 personnes ont été arrêtées et 127 autres sont sous enquête.

Le plan du PP inclut également un important paquet d'aides économiques et des modifications réglementaires pour favoriser la protection des forêts.

Aides économiques

Le plan prévoit des aides financières pour les citoyens et les entreprises des zones touchées. Ces aides comprennent des exonérations fiscales, des lignes de financement sans intérêts, et des fonds pour la récupération du bétail.

Feijóo a affirmé que « personne ne sera sans maison » à cause des incendies. Des logements temporaires seront fournis jusqu'à la récupération des habitations.

Conclusion

En somme, le plan proposé par le PP vise à instaurer des mesures strictes pour lutter contre les incendies. Avec des dispositifs de contrôle et des aides économiques, l'objectif est de protéger le milieu rural et d'assurer une prévention efficace contre les incendies futurs.

Publié le : 26 août 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech