Seventeen personnes ont été blessées après qu'un bus ait monté sur le trottoir dans le centre de Londres. Les services d'urgence, y compris l'ambulance aérienne de Londres, ont été appelés à Victoria Street, près de la gare Victoria, vers 08h20 BST.
Quinze personnes ont été transportées à l'hôpital, y compris le conducteur du bus. Deux autres ont été traitées sur place. Selon la police métropolitaine, aucune des blessures n'est considérée comme mettant la vie en danger.
Nathan Cefai, 28 ans, de Clapham, a déclaré qu'il se rendait au travail lorsqu'il a aperçu le bus émettant une grande quantité de fumée noire à l'arrière. Il a entendu "un énorme bang" après que le bus a pris de la vitesse et a tourné un coin.
Le devant du bus de la ligne 24, qui se dirigeait vers Hampstead Heath, a été endommagé, avec le pare-brise brisé. Une traînée de diesel sur Allington Street a conduit la police à interdire de fumer dans la zone par crainte d'un incendie.
Les officiers restent sur les lieux et ont lancé un appel à témoins. Aucune arrestation n'a été effectuée jusqu'à présent.
Un autre témoin, Emit Suker, 47 ans, a déclaré : "[Le bus] venait de Westminster – il allait vraiment vite et est sorti de la route." Il y avait environ 15 à 16 personnes à l'intérieur. Les gens criaient – c'était terrible."
Un autre témoin a ajouté : "J'ai entendu un énorme crash, je suis sorti et il y avait une femme au sol entourée de nombreuses personnes." Beaucoup de gens du gymnase avaient couru pour l'aider.
Rosie Trew, responsable de la livraison des services de bus à TfL, a déclaré : "Nos pensées vont aux personnes blessées suite à cet incident de bus à Victoria Street." Elle a précisé que des enquêtes étaient en cours avec la police et l'opérateur, Transport UK.
Le détective chef surintendant Christina Jessah, en charge de la police dans la région, a déclaré : "Nous comprenons que cet incident a été très traumatisant pour tous ceux impliqués et blessés. Nous avons commencé une enquête."
Les routes resteront fermées pendant plusieurs heures pour permettre aux services d'urgence de nettoyer la zone. Les autorités demandent aux conducteurs de rechercher des itinéraires alternatifs.